AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RACE - HUMAIN

Aller en bas 
AuteurMessage
passe sur mon avatar
Maître du Jeu
NON JOUEUR
NON JOUEUR
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 28/12/2022
Message : 241
RACE - HUMAIN Empty
MessageSujet: RACE - HUMAIN   RACE - HUMAIN I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:50

Les Humains


Univers plutôt moyenâgeux, l'alliance entre le Roi Guillaume de Taël et le peuple Nain, offrit une nette évolution de la condition de vie humaine, propulsant leurs peuples dans un univers steampunk. Cette alliance donna naissance à de nouvelles technologies, additionnant la créativité et l'inventivité humaine au savoir-faire nanesque. Des inventions révolutionnaires telles que la locomotive à vapeur et l'électricité, virent le jour sous ce règne. Après quoi, le Roi humain trahit l'accord liant les deux peuples et réduisit les nains en esclavage.

Description physique
Les caractéristiques physiques des humains varient en fonction de leurs morphologies et de leurs couleurs de peaux. Généralement rosée, elle peut être plus pâle s’ils vivent beaucoup dans des terres froides. Pour le reste, ce peuple ne possède pas énormément de particularité.

Société
Les humains possèdent plus de la moitié des terres émergées. Du nord-est à ouest, descendant jusqu’aux pieds de la montagne au centre, l’humanité a conquit tout cela à travers divers moyens au fil du temps.

Hiérarchie
La hiérarchie humaine est dessinée sur la base d'une monarchie moyenâgeuse. Le Roi dirige le royaume, soutenu par les Ducs, souverain d'un duché, responsable d'une région bien spécifique où il a les pleins pouvoirs. Ils sont aussi les conseillers du leader de la nation. Les ducs sont à leurs tours aidés par les marquis qui sont responsables d’une province d’un duché. Ils sont considérés comme des porte-parole et jouissent de l’autorité en l’absence de leurs supérieurs.

Les comtes gèrent plus généralement des villes stratégiques et ont plus un rôle diplomate au sein de la hiérarchie humaine contrairement aux marquis qui peuvent être amenés à prendre des décisions d’ordre militaires si besoin. S’ensuivent les Barons. Petit titre de noblesse, ils possèdent un domaine sur lequel ils veillent. Rare sont les barons qui ont beaucoup d’influence, bien que cela puisse survenir lors de nombreuses alliances entre petites familles de noblesses. Cela leur permet de gagner en notoriété. Il ne faut pas oublier que la conquête du titre de Duc reste l’objectif ultime de très nombreux nobles.

Les Seigneurs sont des personnes de familles nobles reconnue et possédant des terres ainsi qu’une poignée de paysans ou de villageois dont il a la charge. Un bourgeois très fortuné peut devenir un seigneur sur recommandation et ensuite espérer gravir les échelons de la société.

Spécificités
Les humains sont d'ordinaire avides de pouvoir et de notoriété. La course à la haute noblesse est une affaire d’État pour bien d’entre eux. C’est pourquoi beaucoup s’investissent autant que possible, et ce, parfois à leurs dépens, afin d’assouvir leurs besoins quels qu’ils soient, car les classes sociales ne pardonnent pas. Ils disposent d'esprits éclectiques de par leur curiosité, amenant une ouverture d'esprit et des idées parfois incommensurable. C’est cette imagination sans égale qui fait aussi leur particularité.

Pouvoirs
Les humains n’ont pas de pouvoir à proprement parler. Certains peuvent utiliser des tours de prestidigitateur, hélas la magie n’habite pas leurs corps.
Si un humain veut avoir la possibilité d’user de magie, il doit le faire par le biais de parchemin, ou alors avoir reçu le don d’un dieu.

Diplomaties
Leurs liens avec le reste du monde sont assez tendus. En constante diplomatie avec les elfes, ils font attention à ce que l’entente reste cordiale. Mais depuis que les nains sont esclaves au service des hommes et que les mages sont chassés, les humains n’ont réellement plus beaucoup de liens avec les autres.
Pour ce qui est des créatures en tout genre, cela dépend des régions et des histoires. Beaucoup de créatures n’aiment pas la présence d’humains dans leurs sillages, pourtant, ils les tolèrent sous étroites surveillances.

Religions
L’empire humain ne possède pas de religion imposée. Souvent peu croyant, les dieux ne sont pas le principal intérêt de ces derniers. Il arrive que les humains vénèrent une divinité et leur choix se fait par rapport à leurs intérêts.

Technologies
La nation humaine possède les technologies les plus avancées. Il n’est pas possible de toutes les listées, cependant le train à vapeur et les armes à feu sont désormais disponibles et à la portée des plus riches.


 
Revenir en haut Aller en bas
 
RACE - HUMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACE - ELFE
» RACE - METAMORPHE
» RACE - CENTAURE
» RACE - SIRENE
» RACE - FEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
TOP
BOTTOM