AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RACE - ELFE

Aller en bas 
AuteurMessage
passe sur mon avatar
Maître du Jeu
NON JOUEUR
NON JOUEUR
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 28/12/2022
Message : 241
RACE - ELFE Empty
MessageSujet: RACE - ELFE   RACE - ELFE I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:51

Les Elfes


Ce grand peuple immortel et bien connu pour ses oreilles pointues, vit principalement au sud des terres de l'est, dans une région très boisée, parfaitement emprunt à dissimuler les elfes. La vieillesse ne se voit pas sur leurs apparences et bien que la mort puisse leur être donnée, deux autres facteurs permettent à un elfe de mourir par lui-même : le chagrin et la lassitude.

L'histoire divisât la grande lignée, faisant naître trois grandes branches elfiques : les elfes blancs, les elfes aquatiques, et ceux qui furent surnommés les elfes vampiriques. Tous possèdent leur propre code hiérarchique et gèrent leurs affaires comme bon leur semble. Les ententes sont très cordiales, les elfes ne semblent pas aimer se mélanger entre eux.


ELFES CELESTES
Cette branche elfique est la plus connue. Ayant souvent été en conflit avec les nains, ils ont profité de la situation afin de reprendre ce qu’ils considéraient comme leur appartenir de droit. (Notamment des terres et des bijoux ou pierres précieuses). De nombreuses escouades furent lancées dans cet unique but.

Depuis ils veillent à leur relation avec le roi des Hommes et gardent leurs distances. Les rares exceptions sont de circonstances et toujours justifiées. La sagesse de ce peuple résonne souvent comme une parole de salut, pourtant lorsqu’on les observe bien, il est parfois possible de déceler une sorte de malaise. Des rumeurs courent comme quoi ils auraient un secret bien conservé et que les couronnes sont à la recherche d’un puissant artefact.

Description physique
Ces grandes créatures dépassent facilement les humains d’une tête, voir une tête et demi. Leurs teints pâles ainsi que leurs longues oreilles ne sont plus à présenter. Pourtant leurs yeux ne possèdent pas de pupille, laissant apparaître uniquement un iris vert, bleu clair ou marronné.

Société
Les terres attribuées aux elfes blancs se situent au sud des TERRES DE L’EST et à l'est des TERRES LIBRES. Principalement boisé, il est très facile pour un non-habitué de se perdre sans escorte adéquate dans les terres elfiques, les grandes villes et autres petits villages étant cachés aux yeux du plus grand nombre. Les dits villes ou villages ont tous un point commun : un grand arbre pousse en plein cœur de la ville. Seule exception à cela étant le palais des elfes, trop grand pour pouvoir être caché aussi simplement.

Hiérarchie
Les elfes sont dirigés par le conseil de trois familles que l'on surnomme « les couronnes ». Les trois leaders sont des rois et reines, qui prennent ensemble toutes les décisions. Il n'existe pas de noblesse comme chez les humains, les oreilles pointues font entièrement confiances à leurs rois et reines.

Spécificités
Les elfes ont une ouïe développée, ils peuvent entendre à une distance de 500m, voir 1km si peu d'obstacles se dressent sur leur passage. Les Elfes connaissent la langue de la nature et peuvent plus facilement communiquer avec toutes les races s’y rattachant. Cela leur confère un bonus de +2 en sociale avec ces espèces.

Pouvoirs
Quelques rares elfes ont la capacité d’user de magie. Il s’agit de magie élémentaire basé sur la terre, l’eau et le vent. Ils peuvent faire des incantations afin de demander de l’aide à un esprit magique élémentaire pour réaliser quelque chose.

Les elfes ne possèdent pas d’esprit qui leur est affilié, ils n’ont pas la possibilité d’entretenir un lien particulier. C’est plus comme une sorte de prière qu’ils font dans leur langue où ils vont demander aux esprits de tel élément de leur venir en aide pour quelque chose de précis. Ensuite, c’est à voir en fonction du jet si les esprits répondent ou non présent de par leur intervention gérée par le MJ.

Le nombre de fois où un elfe peut utiliser sa magie va dépendre du nombre se situant dans le triangle de magie, rond nommé « corps ».

Diplomaties
Bien que leurs relations puissent être tendues avec les elfes aquatiques et les elfes vampiriques, les ententes restent pourtant meilleures qu’avec les êtres humains. Sachant pertinemment qu’il est dans leurs intérêts de ne pas couper les ponts avec les humains, les elfes font des efforts et envoient régulièrement des diplomates en réponses à ceux humains. Parfois de très belles rencontres se font, et les relations s’améliorent.

Non pas que le sort des nains les enchantent, les elfes savent pourtant bien garder leurs distances avec ces petits gens.

Les mages n’étant pas les ennemis des oreilles pointues, les entraides ne sont pas rares, bien que restant confidentiel. Sinon les relations avec les humains pourraient se compliquer et personne ne le souhaite.

Pourtant, les créatures des terres libres sont les bienvenues en terre elfique. Il n’est que les loups-garous que les elfes ne tolèrent pas. Ces bêtes sont simplement une nuisance à leurs yeux.

Alignements et religions
Les elfes blancs vénèrent principalement le dieu du bien et la déesse de l’innocence. Certains apprécient aussi le dieu de la vérité et lui vouent un culte, néanmoins ils sont assez rares.

Technologies
Ne portant pas d’un très bon œil toutes ces créations, les elfes préfèrent ne pas s’en servir. Ils se tiennent au courant, néanmoins ils refusent de se voir envahir par ces objets de métal.


- ELFES AQUATIQUES
Les elfes aquatiques ne connaissent pas tous leur véritable histoire, seuls les plus anciens peuvent encore transmettre la vérité. Ce qu'ils se gardent bien de converser entre eux. Entêtées et connus pour leurs mauvais caractères, ils savent parfaitement remettre quiconque s'opposant à eux à leur place.

Description physique
Les longues oreilles possèdent, contrairement à leurs cousins terrestres, une peau bleue nuancée et des cheveux blancs. Leurs crocs acérés sont une véritable arme qu’ils aiment utiliser.  Leurs mains et leurs pieds sont munis d’une fine membrane reliant les doigts et des branchies se sont développés avec le temps dans leurs coups ainsi que sur leurs tailles.

Société
Habitant dans les eaux, ils ont élu domicile dans les eaux qui siègent au-dessus des terres de leurs cousins. Le territoire est assez vaste, car il monte jusqu’à des terres que personne n’ose approcher. Quelque chose d’extrêmement dangereux s’en dégage et les plus jeunes ont beaux se défier entre d’eux de s’y rendre, personne ne va au bout du défi.

Hiérarchie
Ce sont les anciens qui forment un conseil, veillant au bon déroulement de la communauté et qui gèrent les affaires du peuple.

Spécificités
Une fois sur Terre, ils doivent très régulièrement s’hydrater ou utiliser des masques aquatiques permettant de leur fournir l’eau nécessaire à leurs survies.

Pouvoirs
Les elfes aquatiques ont la capacité d’utiliser les ondes pour combattre ou comme radar. Ils communiquent aussi de la sorte avec les animaux marins.

Le nombre de fois où un elfe peut utiliser sa magie va dépendre du nombre se situant dans le triangle de magie, rond nommé « corps ».

Diplomaties
Peuple peu connu des autres races, c’est plus avec leurs cousins qu’ils entretiennent des relations mitigées. Rarement d’accord, le peuple bleu aime vivre sa vie sans se soucier des autres. Ils sont devenus très sauvages.

Néanmoins, les sirènes sont leurs pires ennemis. En effet, des eaux entre les deux territoires sont sans cesse disputés.

Alignements et religions
Les elfes aquatiques n’ont pas vraiment de dieu. Ils écoutent leurs ancêtres et le reste n’est pas important selon eux. La religion est plus une secte qu’ils se refusent.

Technologies
Les elfes aquatiques n’utilisent d’ordinaire pas la technologie humaine tout simplement parce qu’ils ne la connaissent pas. Pourtant, s’ils apprennent, ils pourraient sans doute savoir s’en servir.


- ELFES VAMPIRIQUES
Les origines des premiers elfes noirs nourrissent beaucoup de rumeurs et de légendes. Seul ce peuple connaît encore la vérité, et il n’en est pas fier. (Durant l’âge sombre des elfes s’étaient alliés aux vampires et pratiquaient des sacrifices humains (souvent des enfants) afin d’obtenir du sang de vampire les renforçant. Mais un jour les vampires désirèrent des enfants elfiques et la querelle débuta. Des elfes se mirent à prier afin de recevoir de l’aide, mais seule la divinité du mensonge leur répondit. Acceptant de les aider, elle leur assura qu’aucune répercussion ne s’abattrait sur leur groupe. Une partie fut vraie, néanmoins à partir de ce jour, tous les enfants de ces elfes devinrent des elfes noirs.

Description physique
Leur peau se confond souvent dans les ténèbres, bien que leurs chevelures puissent les trahir. En effet, ces elfes à la peau noire ont soit les cheveux grisonnant, soit noir. Il est bien rare d’en trouver possédant d’autres types de couleurs.

Plus grands que les autres elfes, ils ont aussi une carrure plus imposante. Néanmoins, leurs yeux ont perdu leur pupille, ne laissant que le blanc des yeux. Ils sont néanmoins devenus capables de voir dans la nuit comme un elfe voit de jour.

Société
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les elfes noirs ne sont que très peu sur le territoire elfique duquel ils ont été bannis suite à leur trahison. C’est donc dans les terres libres et dans les zones sombres du monde qu’il est plus à même de les rencontrer.

Hiérarchie
Les elfes noirs sont dirigés par une femme, comme le veut la coutume. Seules des femmes ont droit de la défier dans un combat et en cas de victoire, elle devient reine. Cette dernière s’entoure ensuite de personne qu’elle estime digne de confiance et dirige leur nation.

Spécificités
Leurs vues sont inversées par rapport à celle des autres. Ils ne voient presque rien de jour et sont totalement habitué à la nuit. Beaucoup se bandent les yeux afin d’apprendre à ouvrir une sorte de troisième œil qui leur permettrait de mieux percevoir les choses le jour.

Ils excellent lorsqu’il s’agit d’explorer des grottes ou des cavernes.

Robustes et habitués aux combats, ce peuple possède néanmoins une particularité dans leurs rituels et leurs adorations de la lune. Toutes les pleines lunes, ce peuple sort à la lumière de l’astre et se met à danser tout en sacrifiant un humain (souvent des enfants), comme présent à la déesse du mensonge. En réalisant son travail, il semblerait que la déesse se soit amusée à se créer une secte forcée. C’est plus fort qu’eux, les elfes ressentent cette obligation à chaque fois. Et lors des lunes rousses, ils massacrent des humains et se baignent dedans.

Pouvoirs
Les elfes noirs ont la capacité de déceler à quelle race appartient une personne grâce à une goutte de sang. Ils possèdent un très bon odorat pour ce dernier et se régénèrent deux fois plus vite que n’importe quel autre peuple.

Diplomaties
Les elfes noirs ne sont pas connus des humains, ni même des nains. Ils sont plus comme une légende urbaine non vérifiée. Aussi, lorsqu’une de ces deux races les croisent, beaucoup de murmures se font entendre et les enfants sont cachés.

Avec les créatures les relations sont plutôt cordiales. Considérés comme étranges, les elfes noirs évitent de rester trop longtemps avec les autres, la nature sauvage de certains amènent vite à des conflits.

Les cousins elfiques ne sont pas trop amicaux non plus envers eux. Considérés comme des traîtres, ils ne parviennent pas du tout à trouver terrain d’entente avec les elfes blancs. Par contre, il arrive que des accords soient passés avec les aquatiques, surtout lorsqu’il s’agit de combattre.

Alignements et religions
Les elfes noirs vénèrent la déesse du mensonge, malgré ce qui s’est passé car elle est restée à leur côté et les a aidé lorsqu’ils en avaient besoin.

Technologies
 Les elfes noirs connaissent un peu toutes ces technologies, cependant il ne leur est pas souvent possible de s’en servir. Pire que tout, ils détestent cela et cherche par tous les moyens possible et imaginable, de détruire toutes ces inventions.

Revenir en haut Aller en bas
 
RACE - ELFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACE - FEE
» RACE - SIRENE
» RACE - DRYADE
» RACE - NAIN
» RACE - MAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
TOP
BOTTOM