AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le renard conteur [Naoise]

Aller en bas 
AuteurMessage
passe sur mon avatar
Abercius Valia
centaure
centaure
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 25/06/2023
Message : 295
Crédit avatar : Peannut
Crédit signature : Zuz + Aerairiel
Nombre de mots/lignes : 300
Disponibilité jeu : Oui !
Faceclaim : Kit Harrington
. : Le renard conteur [Naoise]  8p1s

Âge : Abercius ◇ Centaure
Le renard conteur [Naoise]  Empty
MessageSujet: Le renard conteur [Naoise]    Le renard conteur [Naoise]  I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:34

Le renard conteur


Adgyn est un des lieux préférés du centaure, cette forêt marque la limite entre le territoire libre et celui des elfes grâce à la shield river. Et cette nuit où la lune veille sur son clan, le jeune professeur n'arrive pas à trouver le sommeil et pour cause la journée fut riche en activités et son cours assez turbulent, les enfants ayant la bougeotte. Alors il se lève avec discrétion pour éviter de réveiller sa famille et sort de la hutte familiale. Il s'étire puis dans un galop libre se dirige vers Adgyn.

Arrivé devant la rivière le centaure s'abreuve puis observe les étoiles, le ciel étant dégagé il peut contempler à loisir les destins des uns et des autres. Avec un petit sourire sybillin, l'homme-cheval contemple le futur de certains enfants du clan et, la vision dans les astres de la silhouette de l'homme rencontré l'autre jour glace son coeur et frigorifie son esprit. Abercius n'a absolument pas envie de recroiser son chemin, il sent bien qu'il n'y aurait que de mauvaises surprises qui ressortira de cet individu.

Abercius écoute avec attention les buissons qui bruissent, lentement il tourne la tête dans la direction du bruit.

《- Bonsoir Naoise, quel plaisir de t'entendre mais je serais davantage heureux de te voir.》

Naoise possède un véritable talent de conteur dont il fait à chaque fois profiter le clan Valia - surtout les jeunes enfants qui l'adore - qui l'a accueilli avec bienveillance et chaleur. Et ses parents sont toujours heureux d'entendre des récits et légendes d'ailleurs. 


KoalaVolant

@Naoise Calligan
Revenir en haut Aller en bas
passe sur mon avatar
Naoise Calligan
* Métamorphe
* Métamorphe
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 03/12/2023
Message : 112
Crédit avatar : Idriss
Crédit signature : llacthgin sur PRD
Faceclaim : Bex Taylor-Klaus
Le renard conteur [Naoise]  Empty
MessageSujet: Re: Le renard conteur [Naoise]    Le renard conteur [Naoise]  I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:06


Le renard conteur

Pendant les moments de flottement, ou les moments où il voulait faire profil bas, Naoise retournait à la tribu, voir sa mère, qui se faisait le même sang d'encre que quand il avait 10 ans et grimpait des arbres jusqu'à être caché par les feuillages. Un sourire aux lèvres, il se prenait les remontrances de sa mère. Peu importe ce qu'il se passait dans les autres terres, qui il traquait, séduisait ou manipulait pour avoir les infos dont il avait besoin, peu importe à quel point il se sentait parfois seul dans une grande capitale inconnue, il avait son cœur à Adgyn, auprès de sa famille, sa tribu et la terre qui l'avait vu naître. Les enfants les plus aventureux venaient lui demander ce qu'il avait fait pendant son dernier voyage... Et souvent, Naoise mentait sur les sujets qui n'étaient pas de leur âge. Il leur ramenait un jouet qu'il avait trouvé dans un village, ou un jeu que les enfants jouais là-bas, leur racontait qu'il avait rencontré une race que les enfants n'avaient jamais vu, puis les encourageait a retourner auprès de leurs parents. Certains parents n'étaient pas ravis de voir que les enfants voulaient suivre son exemple, mais dans l'ensemble, le metamorphe s'entendait bien avec quasiment tout le monde. Les nuits d'insomnies le prenaient au bout de quelques jours, cela dit, il avait beau aimer revenir auprès des siens, il ne restait jamais en place très longtemps. Alors il se baladait en forêt la nuit, histoire de se rafraîchir les idées et de ne pas repartir vers son boulot dans la nuit.

Sous sa forme de renard, il traversait les bois jusqu'à la rivière que les plus ésotériques considéraient comme protectrice. Pour lui, ce n'était qu'une rivière, aussi belle soit-elle. Il aimait voir le mouvement de l'eau, cependant, qu'il imitait sans doute, d'une certaine façon. En tournant près d'un arbre, il entendit un brut et se cacha, par réflexe, dans le buisson le plus proche. Une voix s'éleva et le renard sortit son museau du buisson, puis ses yeux. Naoise n'était pas forcément méfiant, c'était plus une déformation professionnelle à ce stade. Dramatique, il replongea le visage dans le buisson pour recontourner l'arbre et ne reprendre sa forme humaine qu'une fois hors du champ de vision du centaure. Les enfants aimaient ce genre de théâtralité, les adultes, nettement moins. -"Abercius, ravi de te voir. Une insomnie soudaine?" Hors des terres libres, Naoise changeait de personnalité et d'apparence comme de chemise, il se pliait à ce que demandait la situation, ou occasionnellement, la mission. Mais à la maison, Naoise était taquin, joueur, curieux et théâtral.

Il avait mis les pieds par hasard dans le secteur du clan Valia, le jour où il avait rencontré Abercius. Les enfants du clan avaient étés méfiants pour tout au plus quelques minutes avant de Naoise leur racontent comment il était arrivé jusque là. Une petite histoire plus tard, il fut traîné par les enfants a la rencontre de quasiment tous les membres du clan, Abercius y comprit. Naoise ne s'attendait pas à être le bienvenu, vu le tempérament très paisible des membres. Lui, en comparaison, ressemblait à une troupe de théâtre, la troupe en moins.  -"Comment vas-tu, ces jours-ci? Je ne suis pas de retour depuis très longtemps, mais ma mère tient a passer le plus de temps possible avec moi avant que je ne reparte. Il y a une tour dans la terre des nains qu'on dit hanté et que j'ai très envie de voir. L'architecture des nains, c'est quelque chose, même en ruine les bâtiments des humains palissent, en comparaison."
© Dune - 2020
@Abercius Valia
Revenir en haut Aller en bas
 
Le renard conteur [Naoise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naoise Alun Calligan
» •Naoise Alun Calligan • Aucun secret ne reste secret.•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
TOP
BOTTOM