AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE DU MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
passe sur mon avatar
Maître du Jeu
NON JOUEUR
NON JOUEUR
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 28/12/2022
Message : 241
HISTOIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: HISTOIRE DU MONDE   HISTOIRE DU MONDE I_icon_minitimeDim 12 Mar - 14:21

Les grandes lignes de l'histoire
HISTOIRE DES HOMMES
« Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. »

Les Dieux ont forgé les terres d'Astarath et l'âme de ses habitants comme un marteau bat le fer sur l'enclume. Outre les Hommes affligés par leur banalité et leur corruptibilité, les Dieux façonnèrent des êtres extraordinaires qui pourraient les guider dans le droit chemin comme vers leur perte. Les Elfes éternels porteraient la sagesse à travers les siècles; les Nains seraient porteurs de détermination et d'ingéniosité, tandis que les Mages porteraient la voix de leurs géniteurs aux oreilles des mortels et utiliseraient leurs pouvoirs comme un baume pour faciliter l'existence de tout et chacun. Pour chaque espèce - humaine, hybride, inhumaine, née des pouvoirs magiques - qui foulerait le sol d'Astarath se tissait un fil dans la tapisserie du destin.

Omniprésente dans le quotidien de tous les peuples, la magie fut longtemps respectée et admirée de tous. Mais c'était une autre époque, une ère de paix et de félicité qui n'existait qu'avant le règne du Tyran, Guillaume de Taël. Celui-ci s'évertue désormais à asseoir sa domination sur les habitants d'Astarath et à imposer un monde sans magie, prônant la technologie dans l'esprit des Hommes dont il est le souverain. Il ordonna la chasse aux mages et réduisit les nains en esclavage, répandant un climat de crainte à travers le continent.

Derrière le cliquetis des engrenages, l'éclairage tamisé de ses lampes électriques et les panaches de fumées de ses machines à vapeur remplaçant le travail des mages, l'assurance de Guillaume de Taël ne trouvait d'égal qu'en son autorité. Jusqu'à ce qu'un murmure se fasse entendre entre les sifflements des trains et le tumulte dans les villes... une rumeur se répandant petit à petit sur les terres. La Prophétesse Wahansha avait ouï son Dieu, Gamamnon-Dû, annoncer la venue de son élu pour détrôner le souverain, et instaurer un nouvel âge prospère.

Cette prophétie suffit à raviver l'espoir, mais rendit le monarque fou de rage. Ce dernier ordonna l'exécution de l'oracle qui servirait d'exemple à ceux qui seraient tentés de se rebeller. Cependant, la prophétesse fut sauvée par ce qui devint la rébellion. Désormais, la résistance se forme peu à peu et cherche désespérément l'élu qui est censé les sauver.


- HISTOIRE DES ELFES
« Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. »

Dans les temps anciens, lorsque les Dieux façonnèrent les terres d'Astarath, ils accordèrent au peuple des Elfes une histoire qui leur était propre, remontant aux âges lointains, bien avant que les Hommes ne succombent à la cupidité.

L'histoire des Elfes se perd dans un temps oublié, où les écrits ont disparu. Seules les paroles ont survécu, et désormais, de nombreuses oreilles pointues cherchent la vérité afin de préserver cette histoire sur des pages immaculées.

La légende raconte que les Elfes étaient les gardiens d'une orbe divine, participant à de nombreux événements majeurs, dont le dernier en date fut la grande guerre de l'âge sombre.

Aujourd'hui, un prince elfique du nom d'Ereborn de Lusther a disparu. On dit qu'il a été chargé de retrouver cet objet divin afin de réaliser une prophétie et de protéger les terres d'Astarath des derniers dragons, qui semblent également être à la recherche de cet artefact. Que cela relève de la réalité ou du mythe, les êtres elfiques y croient fermement.

Retirés du reste du monde et préservant une certaine distance vis-à-vis des préoccupations des humains, des nains et des mages, les Elfes continuent de combattre les derniers dragons. Ils s'efforcent de recréer les armes ancestrales et guettent le moindre signe qui les rapprocherait de l'artefact divin, espérant le trouver avant leurs ennemis. Dans l'ombre, ils préparent leur stratégie, conscients que le destin des terres d'Astarath est entre leurs mains.



Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickaël Morgenstern - Une histoire de religion
» Absolem CAPULET - L'histoire s'écrira avec le sang des faibles.
» CARTE DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
TOP
BOTTOM