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 MAGIE

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MessageSujet: MAGIE   MAGIE I_icon_minitimeMer 24 Mai - 20:08

Les grandes lignes de la magie
INTRODUCTION
Bienvenue dans le monde d'Astrarath, un univers riche en magie et en mystères. Découvrez les différentes formes de magie qui s'y déploient, ainsi que les êtres fascinants qui peuplent ces terres.

La magie est principalement utilisée par les Mages qui peuvent être de n'importe quelle origine (elfe, nain, humain, créature autre), mais qui perdra les pouvoirs de son autre race.

Pour utiliser la magie, un être doué de magie (n'importe quelle race) ou utilisant des parchemins, doit utiliser des points de "CORPS". Ces derniers se trouvent sur votre fiche personnage. Ce nombre se régénère automatiquement tous les jours, à condition que vous dormiez une nuit complète.

Attention ce sujet fait un tour rapide sur toutes les magies existantes ! A vous de vous rendre dans le sujet adéquat par la suite afin de lire les détails.


- MAGES
Les Mages possèdent leurs propres magies qui sont les suivantes :
➸ Magie des runes
➸ Magie nécromantique
➸ Magie chamanique
➸ Magie de l'alchimie
➸ Magie psychique
➸ Magie Tantrique
➸ Magie des êtres vivants

Magie des Runes
Dans cet ordre, on étudie l'Histoire sous toutes ses coutures. On cherche à savoir le comment du pourquoi, comprendre les événements. Les mages utilisent la puissance des runes, des symboles mystiques, pour canaliser leur magie. Grâce à cette magie ancienne, ils peuvent manipuler les éléments, invoquer des sorts de protection ou d'attaque, et même prédire l'avenir. Les rares fois où cela a fonctionné, les informations récoltées furent le repas du lendemain midi.

Magie Nécromantique
Dans cet ordre on apprend à communiquer avec les morts, à les invoquer sous diverses formes voire manipuler des cadavres. Il ne leur est pas possible de ramener des morts à la vie, bien que cela relève de bien des rêves. Les nécromanciens sont très souvent mal vus.

Magie Chamanique
Madame Widgery était la première de cet ordre et passa sa passion pour la magie chamanique. Cette pratique consiste à entrer en contact avec les esprits de la nature afin de réaliser diverses actions, telles que : jeter un mauvais sort, guérir les malades, faire tomber la pluie, retrouver les personnes ou objets perdus, attirer le gibier.

Magie de l'Alchimie
Le but premier de l’alchimie est d’étudier la matière et ses transformations. Elle se base sur des pratiques scientifiques, voire plus artisanales, sur la philosophie de l’hermétisme. L'un des buts les plus recherchés reste la transformation d'un élément en or.

Magie Psychique
Ici on apprend à utiliser la télékinésie, mais aussi la télépathie et bien d'autres encore. Tous les pouvoirs psychiques. Ces dons sont extrêmement dangereux et difficiles à maîtriser. C'est la raison pour laquelle, exceptionnellement, les élèves sont obligés de rester au moins six ans afin de parfaire la maîtrise de leur pouvoir (unique, impossible d'en avoir deux comme télépathie et projection astrale par exemple). Et si au bout de ce laps de temps la personne reste encore incapable de contrôler son don, alors elle restera. Notons bien que ces pouvoirs ont des limites, il faut toujours une très grande concentration et la magie puise rapidement dans les réserves d'énergie.

Magie Tantrique
Le tantrisme est une magie dite rouge. Les mages qui s'en servent utilisent les actes sexuels afin de recharger leur magie et utilisent les énergies comme pouvoir. Un pelotage de fessier peut être un moyen de recharger un peu leur magie. C'est une magie très tactile, donnant la mauvaise réputation à ces mages d'être des incubes ou succubes. Grâce à elle, vous pouvez user de cette énergie pour faire des boules d'énergies, ou des champs protecteurs.

Magie des êtres vivants
Cet ordre très intriguant aime tout étudier. Ils partent souvent dans des études étranges sans queue ni tête, comme savoir quel est le sexe de la tortue. Cependant ils étudient tous les êtres vivants avec grand plaisir. Souvent les mages de cet ordre restent pendant plus de 20 ans dans ces études par passion. Ces mages sont les seuls à pouvoir enchanter les objets. Par exemple faire en sorte qu'une bague bloque des pouvoirs quand on la porte ou encore faire voler un tapis. Ces objets sont extrêmement rares et coûtent très cher, tout comme leurs parchemins magiques utilisables par tous (mais gratuit pour les mages).

➸ ➸ ➸ Détails

- ELFES
elfes célestes Quelques rares elfes ont la capacité d’user de magie. Il s’agit de magie élémentaire basé sur la terre, l’eau et le vent. Ils peuvent faire des incantations afin de demander de l’aide à un esprit magique élémentaire pour réaliser quelque chose.

Les elfes ne possèdent pas d’esprit qui leur est affilié, ils n’ont pas la possibilité d’entretenir un lien particulier. C’est plus comme une sorte de prière qu’ils font dans leur langue où ils vont demander aux esprits de tel élément de leur venir en aide pour quelque chose de précis. Ensuite, c’est à voir en fonction du jet si les esprits répondent ou non présent de par leur intervention gérée par le MJ.

elfes aquatiques Les elfes aquatiques ont la capacité d’utiliser les ondes pour combattre ou comme radar. Ils communiquent aussi de la sorte avec les animaux marins.

elfes vampiriques Les elfes noirs ont la capacité de déceler à quelle race appartient une personne grâce à une goutte de sang. Ils possèdent un très bon odorat pour ce dernier et se régénèrent deux fois plus vite que n’importe quel autre peuple.

➸ ➸ ➸ Détails


- CENTAURES
Les minotaures ne possèdent pas de pouvoirs.

Les Hippocentaures peuvent lire des présages, voir des choses dans les ciels étoilés. Certes ces informations restent vagues et sont souvent plus des indications de chemin à suivre, néanmoins cela vient en aide à de nombreux aventuriers. Pour que la lecture se fasse, il faut que l’hippocentaure soit dans une zone naturelle hors ville et village, que la nuit soit tombée et le ciel parfaitement dégagé afin que les étoiles apparaissent.

➸ ➸ ➸ Détails

- FEES
Fée blanche
➸ Poussière de fée.
Les fées blanches produisent naturellement de la poudre qui tombe de leurs ailes soit naturellement en raison d’un surplus, soit de par leurs volontés. Afin d’éviter de se faire voler leur poudre, elles doivent régulièrement la récolter dans des petits sacs ou dans une réserve dans leur demeure. La poudre de fée blanche permet d’infliger des altérations d’état à une cible.

➸ Ailes.
La fée peut voler grâce à ses ailes. Bien évidemment, compte tenu de sa taille, elle ne peut pas porter quoi que se soit, sinon elle ne peut plus voler. Idem si ses ailes sont mouillées.

➸ Bénédiction.
Une fée peut accorder un vœu à une personne.1 voeu/personne et 1 voeu/par jour. Une personne bénie par une fée ne peut plus l’être par la même. (Sur accord avec le MJ)

➸ Invisibilité.
Les fées blanches ont possibilité de devenir invisible dans tout environnement naturel. Jet DÈ20 par tour pour maintient avant action.

Fée noire
➸ Poussière de fée.
La fée peut utiliser sa poudre de fée pour soigner des blessures. Bien évidemment, ces dernières doivent être légères, ou en tout cas non mortelles. Un membre coupé ou un coeur transpercé ne pourra jamais être soigné par cette petite poudre. Par contre une profonde entaille si. Il faut que la fée lance un D8 pour savoir combien de PV récupère la cible. La poussière de fée noire permet aussi de soigner les états d’altération.

➸ Ailes.
la fée peut voler grâce à ses ailes.

➸ Malédiction.
une fée peut accorder une malédiction à une personne.1 malédiction/personne et 1 malédiction/par jour. Une personne maudite par une fée ne peut plus l’être par la même. (Sur accord avec le MJ)

➸ Invisibilité.
Possibilité de devenir invisible dans tout environnement naturel. Jet D20 par tour pour maintient avant action.

➸ ➸ ➸ Détails

- METAMORPHES
Avec de l’entraînement, les métamorphes peuvent faire appel aux animaux de leur totem en cas de danger et communiquer avec eux (animaux vivants ou esprits si certains sont dans les parages). Dans ce cas de figure, les tatouages se mettent à briller. Ils ont aussi la possibilité de se transformer en l’animal de leur totem.

➸ ➸ ➸ Détails

- SIRENES
Les sirènes ont la maîtrise de leur élément naturel : l’eau. Soucieuses de cette précieuse ressource, les sirènes ne s’en servent pas inutilement. Souvent leur utilisation est ciblée sur les masques pour lorsqu’elles se rendent sur la terre ferme, néanmoins il arrive aussi qu’elles attaquent avec.

Les sirènes peuvent communiquer avec tous les animaux marins. Il existe des rumeurs comme quoi la reine pourrait carrément contrôler un kraken.

➸ ➸ ➸ Détails

- PARCHEMINS
Les parchemins sont des bouts de papiers plus ou moins grands qui permettent à une personne d'utiliser de la magie (selon les conditions) et cela sans forcément avoir une once de magie en soit.

➸ ➸ ➸ Détails

- DONS
Voici un petit sujet pour faire le point sur les dons. Un joueur ne peut pas en obtenir. Ils sont uniquement pour certains PNJs. Dans le contexte, une divinité peut choisir d'offrir un don à une personne comme elle le souhaite.

➸ ➸ ➸ Détails



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