Découvrez les parchemins utilisés que vous pouvez le plus rencontrer. Cette liste non exhaustive, sera développée lors de mises à jour.
► Arme tragique
► Artifices
► Attirance
► Bouche cousue
► C'est pas moi qui dit
► Détection de l'invisibilité
► Détente
► Dissimulation d'objet
► Et la lumière fut
► Flatulence
► Gloire à Tikirif
► Gourdin magique
► Idolation
► Jacquouille
► Je suis le fantôme à la quéquette tordue
► L'albinos
► Le fou
► Malédiction de Pinocchio
► Monsieur est arrivé
► Open Bar
► Snoufart
► Soin
► Taser
Arme tragique
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
Conditions d'utilisation S'utilise obligatoirement sur une arme.
Description L'arme devient maudite, si bien que vous entendez ses paroles. L'arme devient "consciente" et se plaint sans cesse des douleurs dus aux chocs, vous fais la morale de ne pas prendre soin d'elle et déprime constamment. Donne un malus de -2 aux jets d'attaques.
Artifices
Informations type : animation
rareté : commun
cible : aucune
durée : Entre 5 et 20 minutes, selon les points de corps utilisés
portée : 200 m
Conditions d'utilisation ► Matériel : tissus de couleurs dont on veut les feux d'artifices.
► 5 points de corps : les feux durent 5 minutes
► 10 points de corps : les feux durent 10 minutes
► 15 points de corps : les feux durent 15 minutes
► 20 points de corps : les feux durent 20 minutes
Description Le sortilège permet de réaliser des feux d'artifices. Attention à bien suivre le sortilège et à diriger avec votre volonté l'animation en restant concentré sinon vous risquez de blesser des gens.
Attirance
Informations type : charme
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : courte portée
Conditions d'utilisation Il n'existe pas de conditions complémentaires d'utilisation.
Description Ce parchemin fait en sorte que vous ne puissiez pas vous sortir une personne de la tête. Il ne s'agit pas d'attirance sexuel, mais de quelque chose d'indescriptible qui a tendant à rendre fou la personne concernée. Il faut bien préciser quelle sera la cible et qui OU quoi, sera l'objet de ses pensées.
Bouche cousue
Informations type : divers
rareté : commun
cible : objet
durée : indéterminée
portée : contact
Conditions d'utilisation L'objet doit être devant soi.
Description Ce sortilège permet de verrouiller tout objet sur lequel on lance le sortilège. L'objet devient indestructible. Si vous souhaitez le casser ou l'ouvrir, vous aurez obligatoirement besoin du sortilège : open bar.
C'est pas moi qui dit
Informations type : illusion
rareté : commun
cible : une zone
durée : 1 point de corps par tour.
portée : 100 m
Conditions d'utilisation ► Afin que l'illusion fonctionne le lanceur de sort ne doit pas être vu au moment de l'action.
Description Ce sortilège permet de créer des bruits ou de donner l'illusion de paroles tel un ventriloque, et ce, dans un rayon de 100m.
Détection de l'invisibilité
Informations type : camouflage
rareté : commun
cible : un objet
durée : Un tour, temps de l'utilisation
portée : 20m
Conditions d'utilisation ► 5 points de corps
► Il faut incanter la formule.
Description Ce sortilège permet de détecter s'il y a des choses ou personnes invisibles. Utilisable une seule fois et pendant un tour.
Détente
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
Conditions d'utilisation Il n'existe pas de conditions complémentaires d'utilisation.
Description Ce parchemin déclenche de véritables crises de fous rires. Attention aux points de côté et aux douleurs de type crampes ou au niveau des zigomatiques aussi.
Dissimulation d'objet
Informations type : camouflage
rareté : commun
cible : un objet
durée : indéterminé
portée : 70cm par 50cm
Conditions d'utilisation TEXTE
Description TEXTE
Et la lumière fut
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
Conditions d'utilisation ► 3 points de corps
► Il faut incanter la formule.
Description Le parchemin devient un drapé faisant disparaître un objet une fois déposer sur lui. Attention: ne fonctionne pas avec tout ce qui est vivant, en raison de la chaleur corporelle.
Flatulence
Informations type : divers
rareté : commun
cible : une personne
durée : temps de réalisation du sort
portée : touché
Conditions d'utilisation S'utilise en touchant la personne et disant le nom du sortilège
Description Créé à la base pour soulager les personnes ne pouvant faire caca, ce sortilège fait péter la cible jusqu'à ce qu'elle réalise une crotte.
Gloire à Tikirif
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : personne
durée : 3 points de Corps par tour
portée : sur place.
Conditions d'utilisation Il faut un sacrifice (on dit que les poulets, en général, ça fonctionne bien). Dire le nom du dieu que l'on souhaite vénérer lorsque l'on lance le sort.
Description Permet d'invoquer une petite créature ressemblant à un lézard, qui danse sur ses deux pattes arrière, avec une immense collerette et qui louange le dieu que l'on désire. Suite à quoi il meurt pour que le souhait soit exhaussé. (en théorie, en vrai, aucun dieu n'aime cela et vous avez utilisé de la magie pour rien, mais c'est drôle).
Gourdin magique
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 point coeur par tour
portée : touché
Conditions d'utilisation ► Il faut avoir un gourdin.
Description Enchantement d'un gourdin et la personne frappé avec l'objet devient idiot pendant 1T/coeur. Le gourdin peut être utilisé trois fois, puis s'effrite et perd tout pouvoir magique, devenant un tas de sable.
Idolation
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
Conditions d'utilisation TEXTE
Description TEXTE
Jacquouille
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : 3 m
Conditions d'utilisation S'utilise en lançant le sort sur une personne en prononant le nom du parchemin. La cible doit bien être dans la ligne de mire.
Description La personne qui se trouve infligée de ce sortilège se doit de parler fort et de dire "messire" à tous les hommes, mais aussi "gueuse" à toutes les femmes.
Je suis le fantôme à la quéquette tordue
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : le lanceur de sort
durée : 1 point coeur par tour
portée : cible
Conditions d'utilisation ► Personne ne doit vous voir lorsque vous lancez le sortilège.
Description Ce sortilège vous permet de devenir invisible pendant un temps.
L'albinos
Informations type : transformation
rareté : commun
cible : une personne
durée : 5 tours
portée : 30m
Conditions d'utilisation ► Le sortilège nécessite 10 points corps
► Le lanceur de sort doit posséder un effet personnel de sa cible
► Le lanceur de sort doit avoir sa cible en visuel.
Description Ce sort transforme la cible en vache albinos pendant cinq tours. La cible ne peut plus parler la langue des humains.
Le fou
Informations type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 point coeur par tour
portée : 10 m
Conditions d'utilisation ► Personne ne doit vous voir lorsque vous lancez le sortilège.
Description Le sortilège fait que la cible est prise d'un fou rire incontrôlable. Elle doit utiliser des points d'esprits pour se libérer ou attendre la fin.
Malédiction de Pinocchio
Informations type : malédiction
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 tour par point de magie
portée : 30m
Conditions d'utilisation ► Le lanceur de sort doit dire la fomule : "In Nomine Veritas" en touchant la cible
Description La cible se retrouve obligée de dire la vérité pendant le temps défini lors du lancé de sort.
Monsieur est arrivé
Informations type : protection
rareté : commun
cible : une zone
durée : 1 heure par point de magie.
portée : 30 m
Conditions d'utilisation Avoir bien définie la zone pour le sortilège.
Description Créé par une mage qui voulait à chaque fois savoir quand son mari arrivait pour cacher son amant, ce sortilège est devenu très populaire pour diverses utilisations. Notamment lorsque vous êtes en train de camper et que personne ne souhaite monter la garde. Sur une zone spécifique et très précise (il faut faire un tracer comme autour d'une porte ou un cercle sur le sol), pour délimiter la zone et dès que quelqu'un ou quelque chose franchit cette limite (colonne) alors l'alarme se met en marche et répète trois fois espacé (pour le lanceur de sort) : Monsieur est arrivé. Néanmoins, impossible de changer la phrase de la formule.
Open Bar
Informations type : divers
rareté : commun
cible : objet
durée : instantané
portée : contact
Conditions d'utilisation ► L'objet doit être devant soi.
► Ce sortilège nécessite 2 points de corps.
Description Créé par un mage qui voulait ouvrir la porte du bar de son frère pour lui piquer son alcool, le nom est resté. Aussi, ce sort permet de contrer, ou peut être contré par : "Bouche cousue".
Snoufart
Informations type : divers
rareté : commun
cible : soi-même
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : 10 m
Conditions d'utilisation Il faut avoir le nez débouché.
Description Ce sortilège permet au lanceur de sort de suivre une odeur, comme un animal, à partir d'un objet imprégnié de l'odeur en question. Attention, le poivre fait éternuer ! Si cela arrive à la personne qui utilise le sortilège, ce dernier sera annulé sans possibilité de récupérer les points de pouvoirs utilisés en trop.
Soin
Informations type : médecine
rareté : commun
cible : une personne
durée : instantané
portée : contact
Conditions d'utilisation ► 10 points de corps pour utiliser le parchemin
Description Il permet de soigner une personne. Pour cela, il faut poser le parchemin sur la blessure et incanter la formule. Le parchemin rend un D6.
Taser
Informations type : attaque
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 utilisation (soit 1pt de corps)
portée : touché
Conditions d'utilisation S'utilise en touchant la personne
Description Permet d'électrifier la personne au toucher.