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 PARCHEMINS

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MessageSujet: PARCHEMINS   PARCHEMINS I_icon_minitimeSam 28 Jan - 17:01

Papiers magiques
INTRODUCTION

Les parchemins sont des bouts de papiers plus ou moins grands qui permettent à une personne d'utiliser de la magie (selon les conditions) et cela sans forcément avoir une once de magie en soit.


Conditions d'utilisations

Toutes les races peuvent utiliser des parchemins, néanmoins, il faut bien respecter les conditions suivantes :
► faire attention à ce qu'il vous reste au minimum 1 point dans la case "CORPS". Sans quoi, vous serez totalement affaiblit et vous évanouirez pour 3 tours,
► vous devez obligatoirement avoir les compétences, talents et connaissances suivantes : traduction (min 5 points), magie vulgaire (min 3 points) et langue magique (min 10),
► avoir comprit le sortilège.

Si la dernière étape n'est pas faite, vous risquez d'avoir plus de mal à lancer le sort et des répercussions peuvent vous êtres retournées. (malus de -5 à votre jet).

A noter aussi que, les conditions indiqués là sont générales. Chaque parchemin peut posséder ses propres caractéristiques de conditions d'utilisations.


Types & acquisitions

► parchemins commun : les plus facile à trouver et pourtant, c'est déjà la croix et la bannière. Ces parchemins sont très souvent considérés comme inutiles. Pourtant, bien utilisés, ils savent vous sauver de situation catastrophique. On trouve généralement ces parchemins dans les boutiques de mages, au marché noir, dans des donjons ou après avoir réalisé des quêtes, en guise de récompense.

► parchemins rare : ces sorts sont de classe supérieur, si bien qu'ils sont plus axés sur la défense et l'attaque d'un commun général. Pourtant, les obtenir est plus difficile. On trouve généralement ces parchemins au marché noir (deux voir trois fois plus cher qu'un parchemin commun), dans des donjons ou après avoir réalisé des quêtes, en guise de récompense.

► parchemins divins : nous parlons là de légendes. On raconte que ces sorts sont des créations des dieux eux-mêmes; tombées du ciel. Impossible d'en acheter chez le commun des mortels... seules les quêtes les plus épiques et une chance complètement outrageante permet d'en obtenir.
- COMMUN
Découvrez les parchemins utilisés que vous pouvez le plus rencontrer. Cette liste non exhaustive, sera développée lors de mises à jour.

Arme tragique
Artifices
Attirance
Bouche cousue
C'est pas moi qui dit
Détection de l'invisibilité
Détente
Dissimulation d'objet
Et la lumière fut
Flatulence
Gloire à Tikirif
Gourdin magique
Idolation
Jacquouille
Je suis le fantôme à la quéquette tordue
L'albinos
Le fou
Malédiction de Pinocchio
Monsieur est arrivé
Open Bar
Snoufart
Soin
Taser


Arme tragique
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation
S'utilise obligatoirement sur une arme.  
Description L'arme devient maudite, si bien que vous entendez ses paroles. L'arme devient "consciente" et se plaint sans cesse des douleurs dus aux chocs, vous fais la morale de ne pas prendre soin d'elle et déprime constamment. Donne un malus de -2 aux jets d'attaques.  

Artifices
Informations
type : animation
rareté : commun
cible : aucune
durée : Entre 5 et 20 minutes, selon les points de corps utilisés
portée : 200 m
                               
Conditions d'utilisation  
► Matériel : tissus de couleurs dont on veut les feux d'artifices.
► 5 points de corps : les feux durent 5 minutes
► 10 points de corps : les feux durent 10 minutes
► 15 points de corps : les feux durent 15 minutes
► 20 points de corps : les feux durent 20 minutes
Description Le sortilège permet de réaliser des feux d'artifices. Attention à bien suivre le sortilège et à diriger avec votre volonté l'animation en restant concentré sinon vous risquez de blesser des gens.

Attirance
Informations
type : charme
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : courte portée
                               
Conditions d'utilisation  
Il n'existe pas de conditions complémentaires d'utilisation.
Description Ce parchemin fait en sorte que vous ne puissiez pas vous sortir une personne de la tête. Il ne s'agit pas d'attirance sexuel, mais de quelque chose d'indescriptible qui a tendant à rendre fou la personne concernée. Il faut bien préciser quelle sera la cible et qui OU quoi, sera l'objet de ses pensées.

Bouche cousue
Informations
type : divers
rareté : commun
cible : objet
durée : indéterminée
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
L'objet doit être devant soi.
Description Ce sortilège permet de verrouiller tout objet sur lequel on lance le sortilège. L'objet devient indestructible. Si vous souhaitez le casser ou l'ouvrir, vous aurez obligatoirement besoin du sortilège : open bar.

C'est pas moi qui dit
Informations
type : illusion
rareté : commun
cible : une zone
durée : 1 point de corps par tour.
portée : 100 m
                               
Conditions d'utilisation  
► Afin que l'illusion fonctionne le lanceur de sort ne doit pas être vu au moment de l'action.
Description Ce sortilège permet de créer des bruits ou de donner l'illusion de paroles tel un ventriloque, et ce, dans un rayon de 100m.

Détection de l'invisibilité
Informations
type : camouflage
rareté : commun
cible : un objet
durée : Un tour, temps de l'utilisation
portée : 20m
                               
Conditions d'utilisation  
► 5 points de corps
► Il faut incanter la formule.
Description Ce sortilège permet de détecter s'il y a des choses ou personnes invisibles. Utilisable une seule fois et pendant un tour.

Détente
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation  
Il n'existe pas de conditions complémentaires d'utilisation.
Description Ce parchemin déclenche de véritables crises de fous rires. Attention aux points de côté et aux douleurs de type crampes ou au niveau des zigomatiques aussi.

Dissimulation d'objet
Informations
type : camouflage
rareté : commun
cible : un objet
durée : indéterminé
portée : 70cm par 50cm
                               
Conditions d'utilisation  
TEXTE
Description TEXTE

Et la lumière fut
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation  
► 3 points de corps
► Il faut incanter la formule.
Description Le parchemin devient un drapé faisant disparaître un objet une fois déposer sur lui. Attention: ne fonctionne pas avec tout ce qui est vivant, en raison de la chaleur corporelle.

Flatulence
Informations
type : divers
rareté : commun
cible : une personne
durée : temps de réalisation du sort
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation
S'utilise en touchant la personne et disant le nom du sortilège
Description Créé à la base pour soulager les personnes ne pouvant faire caca, ce sortilège fait péter la cible jusqu'à ce qu'elle réalise une crotte.

Gloire à Tikirif
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : personne
durée : 3 points de Corps par tour
portée : sur place.
                               
Conditions d'utilisation  
Il faut un sacrifice (on dit que les poulets, en général, ça fonctionne bien). Dire le nom du dieu que l'on souhaite vénérer lorsque l'on lance le sort.
Description Permet d'invoquer une petite créature ressemblant à un lézard, qui danse sur ses deux pattes arrière, avec une immense collerette et qui louange le dieu que l'on désire. Suite à quoi il meurt pour que le souhait soit exhaussé. (en théorie, en vrai, aucun dieu n'aime cela et vous avez utilisé de la magie pour rien, mais c'est drôle).

Gourdin magique
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 point coeur par tour
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation  
► Il faut avoir un gourdin.
Description Enchantement d'un gourdin et la personne frappé avec l'objet devient idiot pendant 1T/coeur. Le gourdin peut être utilisé trois fois, puis s'effrite et perd tout pouvoir magique, devenant un tas de sable.

Idolation
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une arme
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation  
TEXTE
Description TEXTE

Jacquouille
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : 3 m
                               
Conditions d'utilisation  
S'utilise en lançant le sort sur une personne en prononant le nom du parchemin. La cible doit bien être dans la ligne de mire.
Description La personne qui se trouve infligée de ce sortilège se doit de parler fort et de dire "messire" à tous les hommes, mais aussi "gueuse" à toutes les femmes.

Je suis le fantôme à la quéquette tordue
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : le lanceur de sort
durée : 1 point coeur par tour
portée : cible
                               
Conditions d'utilisation  
► Personne ne doit vous voir lorsque vous lancez le sortilège.
Description Ce sortilège vous permet de devenir invisible pendant un temps.

L'albinos
Informations
type : transformation
rareté : commun
cible : une personne
durée : 5 tours
portée : 30m
                               
Conditions d'utilisation  
► Le sortilège nécessite 10 points corps
► Le lanceur de sort doit posséder un effet personnel de sa cible
► Le lanceur de sort doit avoir sa cible en visuel.
Description Ce sort transforme la cible en vache albinos pendant cinq tours. La cible ne peut plus parler la langue des humains.

Le fou
Informations
type : drôle
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 point coeur par tour
portée : 10 m
                               
Conditions d'utilisation  
► Personne ne doit vous voir lorsque vous lancez le sortilège.
Description Le sortilège fait que la cible est prise d'un fou rire incontrôlable. Elle doit utiliser des points d'esprits pour se libérer ou attendre la fin.

Malédiction de Pinocchio
Informations
type : malédiction
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 tour par point de magie
portée : 30m
                               
Conditions d'utilisation  
► Le lanceur de sort doit dire la fomule : "In Nomine Veritas" en touchant la cible
Description La cible se retrouve obligée de dire la vérité pendant le temps défini lors du lancé de sort.

Monsieur est arrivé
Informations
type : protection
rareté : commun
cible : une zone
durée : 1 heure par point de magie.
portée : 30 m
                               
Conditions d'utilisation  
Avoir bien définie la zone pour le sortilège.
Description Créé par une mage qui voulait à chaque fois savoir quand son mari arrivait pour cacher son amant, ce sortilège est devenu très populaire pour diverses utilisations. Notamment lorsque vous êtes en train de camper et que personne ne souhaite monter la garde. Sur une zone spécifique et très précise (il faut faire un tracer comme autour d'une porte ou un cercle sur le sol), pour délimiter la zone et dès que quelqu'un ou quelque chose franchit cette limite (colonne) alors l'alarme se met en marche et répète trois fois espacé (pour le lanceur de sort) : Monsieur est arrivé. Néanmoins, impossible de changer la phrase de la formule.

Open Bar
Informations
type : divers
rareté : commun
cible : objet
durée : instantané
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation  
► L'objet doit être devant soi.
► Ce sortilège nécessite 2 points de corps.
Description Créé par un mage qui voulait ouvrir la porte du bar de son frère pour lui piquer son alcool, le nom est resté. Aussi, ce sort permet de contrer, ou peut être contré par : "Bouche cousue".

Snoufart
Informations
type : divers
rareté : commun
cible : soi-même
durée : 1 minute par point de pouvoir utilisé
portée : 10 m
                               
Conditions d'utilisation  
Il faut avoir le nez débouché.
Description Ce sortilège permet au lanceur de sort de suivre une odeur, comme un animal, à partir d'un objet imprégnié de l'odeur en question. Attention, le poivre fait éternuer ! Si cela arrive à la personne qui utilise le sortilège, ce dernier sera annulé sans possibilité de récupérer les points de pouvoirs utilisés en trop.

Soin
Informations
type : médecine
rareté : commun
cible : une personne
durée : instantané
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 10 points de corps pour utiliser le parchemin
Description Il permet de soigner une personne. Pour cela, il faut poser le parchemin sur la blessure et incanter la formule. Le parchemin rend un D6.

Taser
Informations
type : attaque
rareté : commun
cible : une personne
durée : 1 utilisation (soit 1pt de corps)
portée : touché
                               
Conditions d'utilisation  
S'utilise en touchant la personne
Description Permet d'électrifier la personne au toucher.


- RARE
Découvrez les parchemins utilisés que vous pouvez obtenir lors de vos aventures. Cette liste non exhaustive, sera développée lors de mises à jour.

Arme magique
Arme spirituelle
Bouclier
Déguisement
Entraves
Foudre
Page secrète
Protection contre le bien/ mal/ chaos
Rouille
Soin amélioré
Téléportation


Arme magique
Informations
type : soutien
rareté : rare
cible : une arme
durée : 5 tours maximum
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation  
► 5 points de corps pour lancer le parchemin
► Il faut préciser le buff que l'on souhaite utiliser
► L'arme en question ne doit pas être endomager.
Description Ce sort permet d'avoir temporairement un effet de buff sur une arme (lame qui éclaire dans la nuit ect...)

Si l'arme est endommagée, elle explosera et infligera directement un D8 de dégât à toutes personnes se trouvant à proximité.

Arme spirituelle
Informations
type : attaque
rareté : rare
cible : un objet
durée : 1 point de corps par tour.
portée : 50m
                               
Conditions d'utilisation  
► 5 points de corps pour lancer le parchemin
► Il faut préciser l'arme que l'on souhaite utiliser
► L'arme attaque à la place du joueur, ce dernier peut juste réaliser une action.
Description Grâce à ce parchemin, vous pouvez "invoquer" une arme de part votre esprit. Il faut penser à cette dernière, bien visualiser sa forme et lancer le sort. Attention, vous n'avez pas la possibilité d'invoquer des armes magiques ou modifiées.

Bouclier
Informations
type : protection
rareté : rare
cible : une zone
durée : 1 point de coeur par tour.
portée : 10m
                               
Conditions d'utilisation  
► 5 points de corps pour lancer le parchemin
► Il faut incanter la formule
► Il faut préciser si c'est pour les attaques magiques (hors psychiques) ou physiques.
► Le lanceur de sort doit rester concentrer et ne peut rien faire tant qu'il maintient le sort.
Description Ce sortilège permet de créer une sorte de dome de protection sur une portée de 10m. Cette protection protège soit des armes physiques, soit des attaques magiques. En aucun cas elle ne permet de protéger des attaques psychiques tels que la télépathie.

Déguisement
Informations
type : illusion
rareté : épique
cible : une personne
durée : 1 tour par point de Coeur
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 25 points de corps pour utiliser le parchemin
► Vous devez déjà avoir vu cette personne de près pour reproduire son apparence
► Vous devez avoir entendu sa voix afin que le parchemin l'imite
► Vous ne devez surtout pas croiser la dite personne en question
Description Ce sortilège permet au lanceur de sort, de prendre l'apparence d'une personne pendant un certain temps.

Lorsque l'on lance le sort, il faut prononcer le nom de la personne dont on souhaite prendre l'apparence, et remplir au préalable les conditions requises. Ensuite le parchemin vient s'étirer pour entourer la personne et modifier son apparence.

Si vous croisez la personne dont vous avez prit l'apparence, le parchemin devient alors inefficace.

Entraves
Informations
type : divers
rareté : rare
cible : une personne ou un objet
durée : 1 tour par point de Coeur
portée : 20m
                               
Conditions d'utilisation
► 5 points de corps pour utiliser le parchemin,
► le lanceur de sort est bloqué mains sur le sol, tant que le parchemin est actif.
Description Ce sortilège fait sortir des lianes du sol (qu'importe la nature de ce dernier) et ficelle la cible. Un D20 devra être lancé par le lanceur de sort et la cible. Les bonus d'esprit seront ajoutés et détermineront si la cible finit entraver. Si la cible réalise un échec critique ou si le lanceur de sort fait une réussite critique, alors la cible tombe.

Foudre
Informations
type : attaque
rareté : rare
cible : une personne ou un objet
durée : instantané
portée : 10m
                               
Conditions d'utilisation  
► 5 points de corps pour lancer le parchemin
► Il faut préciser le buff que l'on souhaite utiliser
► L'arme en question ne doit pas être endomager.
Description Grâce à ce sortilège, il est possible de lancer un éclair. Lorsque l'incantation est lu, il faut diriger le parchemin vers la cible pour que l'éclair aille dans la bonne direction.

Page secrète
Informations
type : divers
rareté : rare
cible : un objet
durée : automatique
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 25 points de corps pour utiliser le parchemin
Description Ce sortilège permet de créer une feuille dont seul le propriétaire pourra lire le contenu.

Protection contre le bien / mal / chaos
Informations
type : protection
rareté : rare
cible : un objet ou une personne
durée : 1 point de Coeur par tour.
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 5 points de corps pour utiliser le parchemin,
► le lanceur de sort ne doit pas être infecté par l'élément qu'il souhaite éviter.
 
Description Ce sortilège confère une protection contre le Bien, le mal ou le chaos en donnant un bonus de +3 aux jets de résistances de l'esprit.

Important Si vous effectuez "protection contre le chaos", par exemple, vous ne devez pas être imprégné/infecté par le chaos. Sinon, cela ne fonctionne pas.

Rouille
Informations
type : temps
rareté : rare
cible : un objet
durée : instantané
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 5 points de corps pour utiliser le parchemin
Description Ce sortilège permet de faire rouiller n'importe quel matériaux qui est sujet à cela par un système de vieillissement accéléré. Si s'agit de l'arme d'un ennemi, il subira un malus de -2 à ses jets.

Attention, Si l'ennemi réalise malgré tout une attaque et vous touche avec son arme rouillée, votre personnage à une chance sur deux pour attraper le tétanos (réalisation d'un jet de D20 pour savoir. Définir la probabilité en paire ou impaire.

Soin amélioré
Informations
type : médecine
rareté : épique
cible : une personne
durée : instantané
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 20 points de corps pour utiliser le parchemin
Description Il permet de soigner une personne. Pour cela, il faut poser le parchemin sur la blessure et incanter la formule. Le parchemin rend un D10.

Téléportation
Informations
type : transport
rareté : épique
cible : une personne
durée : instantané
portée : contact
                               
Conditions d'utilisation
► 20 points de corps pour utiliser le parchemin
► Il faut réussit un jet de D20 de constitution

Description Ce sort permet de se déplacer d'un endroit à un autre par magie à condition de s'être déjà rendu au moins une fois sur le lieu et de l'avoir annoter sur une carte magique comme lieu connu. Attention : si le sort est utilisé pour deux personnes, le lanceur de sort doit doubler le nombre de point de magie utilisé. S'ils sont trois, les points de magie sont triplés, ect...

- DIVIN
Découvrez les parchemins utilisés que vous pouvez obtenir uniquement lors d'évènements, missions spéciales ou exceptionnellement lors de vos péripéties. Cette liste non exhaustive, sera développée lors de mises à jour.

Cup of Tea
Foudre Divine
Salle de Repos  


Cup of Tea
Informations

type : temps
rareté : légendaire
cible : le lanceur de sort uniquement
durée : 1 tour par point de Coeur
portée : 50m
                               
Conditions d'utilisation
► 75 points de corps pour utiliser le parchemin
► Vous devez ne pas être sous une quelconque influence
Description Ce sortilège permet de stoper le temps selon le nombre de point de coeur annoncé. Pendant cette période, le lanceur de sort, et uniquement lui, pourra réaliser toutes les réflexions qu'il désire et poser des questions au MJ. Attention, une question est égale à une réflexion et donc un tour.

De plus, le lanceur de sort ne peut pas bouger, il peut uniquement observer ce qui se trouve autour de lui.

Foudre divine
Informations
type : divin
rareté : ancien
cible : une zone
durée : instantané
portée : 50m
                               
Conditions d'utilisation
► 100 points de corps pour utiliser le parchemin
► vous devez posséder un objet protégeant de la foudre pour ne pas être touché.
Description Ce sortilège inflige dans la zone dite des dégâts à toutes personnes non équipé d'un objet protégeant de la foudre. Pour les autres, les dégâts sont de 5 D20

Salle de repos
Informations

type : espace
rareté : ancien
cible : une zone
durée : 1 tour par point de Coeur
portée : 10m
                               
Conditions d'utilisation
► 75 points de corps pour utiliser le parchemin
► Vous devez ne pas être sous une quelconque influence
Description Ce sortilège permet de créer une salle coupée de l'espace temps de ce monde comprenant ce que l'on désire. Une fois la salle quittée elle se détruit en disparaissant. Si la salle n'est pas fermée et bien cachée, n'importe qui peut y entrer, mais terminera enfermé dedans si elle ne ressort pas avec vous.



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