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 COMBATS

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MessageSujet: COMBATS   COMBATS I_icon_minitimeLun 29 Mai - 13:09

Déroulement des combats
Le déroulement d'un combat dans un jeu de rôle varie en fonction du système de jeu utilisé, aussi, nous vous présentons notre fonctionnement :

Initiative
Avant le début du combat, les participants (joueurs et ennemis) déterminent leur ordre d'action en lançant un D20. Cela détermine l'ordre dans lequel les actions seront résolues.


Tours de combat
Le combat est généralement divisé en tours, chacun représentant un segment de temps pendant lequel les actions des participants sont résolues. Un tour dure environ 6 secondes. Alors si vous jouez IRL et que vous prenez beaucoup de temps pour vos décisions, ne vous étonnez pas de voir un sablier arriver.


Actions des participants
À leur tour, les participants peuvent effectuer différentes actions, telles que se déplacer, attaquer, utiliser des compétences spéciales, lancer des sorts, etc.
Par tour, vous pouvez effectuer une action : se déplacer, dégainer/ranger une arme ect...
vous pouvez aussi réaliser une attaque : magie, physique ...

Si vous souhaitez faire une action complexe avec une attaque, il faudra voir avec le MJ, afin qu'il vous fasse part des malus.

Si vous utilisez une compétence spéciale, il faut prévenir le MJ AVANT l'action. Idem pour tout ce qui est magie.


Résolution des actions
Une fois les jets de dés effectués, les actions sont résolues en fonction des résultats. Cela peut inclure le fait d'infliger de dégâts, l'application d'effets spéciaux, la guérison des alliés, la défense contre les attaques ennemies, etc.


Suivi des blessures et de la santé
Au fur et à mesure que le combat progresse, les personnages peuvent subir des blessures et perdre des points de vie. Alors pensez à surveiller vos points de vie et à demander assistance à vos coéquipiers.


Fin du combat
Le combat se poursuit jusqu'à ce qu'un objectif spécifique soit atteint, comme la défaite de tous les ennemis, la fuite d'un adversaire important, ou la réalisation d'un objectif particulier. Une fois cet objectif atteint, le combat se termine et les participants passent à la suite de l'histoire ou à d'autres actions.

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