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MessageSujet: BESTIAIRE   BESTIAIRE I_icon_minitimeDim 21 Mai - 17:19

Bestiaire de Steal
INFORMATIONS
Bienvenue dans notre Bestiaire, un recueil complet des créatures fantastiques et des monstres qui peuplent les mondes imaginaires du jeu de rôle ! Plongez dans ce recueil épique et découvrez une multitude de créatures fascinantes, prêtes à défier les héros les plus intrépides.

Chaque présentation de monstre est soigneusement détaillée, fournissant des informations vitales pour la mise en scène des combats épiques et des rencontres captivantes. Vous y trouverez les caractéristiques clés de chaque créature, telles que les Points de Vie (PV), la Défense (DEF), les Dégâts (DEG) et leurs habiletés spéciales. Des descriptions vous plongeront dans leur comportement et leur habitat naturel, vous permettant de donner vie à ces êtres fantastiques dans votre aventure.

Notre Bestiaire couvre un large éventail d'ennemis, des basiques aux plus redoutables. Des créatures mythiques, telles que les dragons majestueux, aux horreurs surnaturelles comme les morts-vivants. La liste présentée n'est pas exhaustive et pourra être développée lors de mise à jour.

Que vous exploriez des donjons sombres, des forêts enchantées, des mondes futuristes ou des royaumes magiques, notre Bestiaire sera votre guide essentiel pour enrichir vos aventures et stimuler votre imagination.

Le niveau des monstres se scinde en 5 catégories : commun, rare, épique, légendaire et ancien.

Le bestiaire est ouvert, préparez-vous à découvrir les merveilles et les horreurs qui attendent au-delà de ses onglets. Bonne chasse et que votre quête soit remplie d'aventures palpitantes !
- A

Allosaure
PV : 150 || DEF : 18 || DEG : 20
Niveau : 58 épique
Localisation : Généralement trouvé dans les régions sauvages, les jungles et les montagnes.
Descriptif : L'allosaure est un prédateur féroce de grande taille, ressemblant à un dinosaure. Il est rapide et puissant, utilisant ses mâchoires puissantes pour déchiqueter sa proie. Ses griffes acérées lui permettent de pourchasser ses victimes avec agilité. L'allosaure est un chasseur solitaire et redoutable, capable d'infliger des dégâts massifs en un seul coup.

Araignée géante
PV : 60 || DEF : 12 || DEG : 10
Niveau : 30 rare
Localisation : Habituellement trouvée dans les profondeurs des cavernes ou les forêts sombres.
Descriptif : L'araignée géante est une créature terrifiante avec une envergure de près de deux mètres. Elle tisse des toiles géantes pour attraper ses proies et possède des crochets venimeux redoutables. Elle se déplace rapidement et attaque avec agilité, utilisant à la fois ses mandibules et son venin pour immobiliser ses victimes.

Arbre éveillé
PV : 100 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 37 rare
Localisation : Fréquemment rencontré dans les forêts anciennes et enchantées.
Descriptif : L'arbre éveillé est un être mystique qui possède une conscience et une volonté propre. Il est capable de se mouvoir et de communiquer avec les autres créatures. Ses branches et ses racines sont utilisées comme armes puissantes, lui permettant de frapper avec force et de lancer des attaques magiques basées sur la nature. L'arbre éveillé est généralement protecteur envers la nature, mais peut se montrer hostile envers ceux qui menacent son environnement.

Armure animée
PV : 80 || DEF : 15 || DEG : 12
Niveau : 39 rare
Localisation : Généralement trouvée dans les donjons anciens ou les cryptes hantées.
Descriptif : L'armure animée est une armure enchantée qui a pris vie. Elle se déplace sans l'aide d'un porteur et est insensible à la douleur. Son objectif est de protéger les lieux qu'elle garde en attaquant toute personne qui s'en approche. Elle utilise la force brute pour infliger des dégâts considérables et possède une résistance accrue grâce à son aspect métallique impénétrable. 

- B

Balor
PV : 160 || DEF : 19 || DEG : 2 D20
Niveau : 76 légendaire
Localisation : Les balors sont souvent trouvés dans les plus profonds souterrains, ou dans les enfers.
Descriptif :  Le balor est une créature démoniaque d'une stature imposante, dotée de cornes, d'ailes déployées et d'une queue fouettant. Son regard brûlant est empli de rage et de malice. Le balor manie une épée ou un fouet flamboyant/e capable d'infliger des dégâts terribles. Sa présence inspire la terreur et sa puissance destructrice en fait un adversaire redoutable.

Banshee
PV : 56 || DEF : 13 || DEG : 10
Niveau : 27 rare
Localisation : Les banshees sont généralement associées aux lieux hantés, aux cimetières ou aux marais sombres et sinistres.
Descriptif : La banshee est une entité spectrale féminine liée à la mort et au deuil. Son apparence est celle d'une femme éthérée aux longs cheveux flottants et aux yeux perçants. Elle émet des lamentations lugubres et terrifiantes qui peuvent glacer le sang. La banshee possède des pouvoirs surnaturels, tels que le cri perçant qui peut assourdir et paralyser ses victimes. Sa présence est souvent considérée comme un présage funeste.

Basilic
PV : 55 || DEF : 14 || DEG : 10
Niveau : 27 rare
Localisation : Les basilics sont connus pour se terrer dans des endroits souterrains, des grottes sombres ou des ruines abandonnées.
Descriptif : Le basilic est une créature reptilienne redoutable, dotée d'écailles épaisses et d'un regard pétrifiant. Sa morsure venimeuse est extrêmement dangereuse, mais c'est son regard qui est le plus redouté. Un simple contact visuel avec les yeux perçants du basilic peut transformer ses victimes en pierre. Les combattre demande une grande prudence et une stratégie astucieuse.

Brigand
PV : 4 || DEF : 5 || DEG : 4
Niveau : 3 commun
Localisation : Les brigands peuvent être trouvés dans des zones isolées, telles que les routes de campagne, les forêts reculées ou les repaires de bandits.
Descriptif : Le brigand est un malfrat sans scrupules, prêt à voler et à piller pour sa propre survie ou pour son profit personnel. Ils sont souvent armés de couteaux, d'arcs ou d'épées rudimentaires. Les brigands agissent en groupe, utilisant des tactiques sournoises pour submerger leurs cibles. Leur motivation peut varier, allant de la simple recherche de richesse à la satisfaction de leur soif de pouvoir.

- D

Demi dragon Rouge
PV : 180 || DEF : 23 || DEG : 2 D20
Niveau : 78 légendaire
Localisation : Les demi-dragons rouges peuvent être trouvés dans des régions volcaniques, des cavernes chaudes ou des terres dévastées par le feu.
Descriptif : Le demi-dragon rouge est un être hybride, résultant de l'union entre un dragon rouge et une autre créature. Il possède des caractéristiques de dragon, tels que des écailles rouge vif mais dans une taille plus modeste. Leur souffle enflammé est une arme redoutable, capable de causer des dégâts incendiaires importants. Les demi-dragons rouges sont souvent des créatures agressives et territoriales, prêtes à défendre leur territoire avec férocité.

Dragon
PV : 800 || DEF : 40 || DEG : 3 D20
Niveau : 100 ancien
Localisation : Les dragons sont souvent associés à des endroits reculés, tels que des montagnes majestueuses, des grottes souterraines profondes ou des îles éloignées.
Descriptif : Le dragon est une créature légendaire d'une envergure impressionnante. Avec des écailles épaisses, des griffes acérées et des ailes puissantes, il est capable de voler avec majesté. Les dragons crachent des jets de feu brûlants ou d'autres attributs selon s'ils sont rouge, vert, blanc ou d'une autre couleur. Certains dragons peuvent également posséder des pouvoirs magiques redoutables. Leur intelligence et leur sagesse en font des êtres à ne pas sous-estimer, et leur trésor caché attise la convoitise des aventuriers courageux.


- F

Fantôme
PV : 68 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 25 rare
Localisation : Les fantômes sont souvent associés à des endroits hantés, tels que des manoirs abandonnés, des châteaux en ruines, des cimetières ou des sites chargés d'une énergie sombre.
Descriptif : Le fantôme est l'esprit tourmenté d'une personne décédée, restant attaché au monde des vivants. Il apparaît sous une forme translucide, souvent entouré d'une aura spectrale. Les fantômes sont liés à des événements tragiques ou à des émotions intenses non résolues. Ils peuvent manifester leur présence en émettant des bruits étranges, en déplaçant des objets ou en produisant des apparitions spectrales. Les fantômes sont généralement liés à des quêtes de justice, de vengeance ou de libération, et peuvent parfois être apaisés pour trouver le repos éternel.


- G


Garde
PV : 10 || DEF : 8 || DEG : 6
Niveau : 10 commun
Localisation :  Les gardes peuvent être trouvés dans divers endroits, tels que des villes, des forts, des palais, des prisons ou des sites importants nécessitant une sécurité renforcée.
Descriptif : Les gardes sont des individus chargés de maintenir l'ordre et la sécurité. Ils portent généralement une armure et sont armés d'épées, de lances ou d'arcs. Leur rôle est de patrouiller, de surveiller et de protéger les lieux qui leur sont assignés. Ils peuvent être recrutés par des institutions gouvernementales, des seigneurs locaux ou des organisations privées. Les gardes sont généralement entraînés et disciplinés, prêts à faire respecter la loi et à défendre leur poste.

Garde Royal
PV : 60 || DEF : 15 || DEG : 20
Niveau : 45 épique
Localisation : Les gardes royaux sont généralement présents dans les palais, les résidences royales ou les lieux où réside la famille royale.
Descriptif : Les gardes royaux sont une élite de protecteurs, dévoués à la sécurité et à la protection du souverain et de la famille royale. Ils arborent des uniformes distinctifs et des armures impressionnantes. Leur formation rigoureuse en fait des combattants redoutables. Les gardes royaux sont choisis pour leur loyauté inébranlable et leur compétence au combat. Leur présence est souvent un signe de prestige et de pouvoir, et leur devoir est de veiller à la sécurité et à l'intégrité du souverain.

Géant de Pierre
PV : 110 || DEF : 17 || DEG : 20
Niveau : 43 épique
Localisation : Les géants de pierre sont souvent associés aux régions montagneuses, aux plaines rocheuses ou aux terres éloignées et sauvages.
Descriptif : Les géants de pierre sont des créatures colossales faites de roche et de terre. Ils possèdent une force prodigieuse et une résistance incroyable. Leur peau et leurs membres sont formés de pierres massives, ce qui en fait des adversaires redoutables en combat rapproché. Certains géants de pierre peuvent également avoir la capacité de lancer des rochers ou de déclencher des séismes avec un simple coup de poing. Leur présence impose souvent le respect et représente un défi considérable pour les aventuriers téméraires.

Gobelin
PV : 3 || DEF : 5 || DEG : 4
Niveau : 3 commun
Localisation : Les gobelins sont souvent présents dans les terres sauvages, les forêts obscures, les grottes souterraines ou les ruines abandonnées.
Descriptif : Les gobelins sont de petites créatures humanoïdes, mesurant généralement entre 1 et 1,20 mètre de haut. Leur peau est verte ou grisâtre, et ils ont des visages pointus avec des yeux luisants. Les gobelins sont connus pour leur nature espiègle et leur appétit pour le pillage et le vol. Bien qu'ils soient faibles individuellement, ils se regroupent souvent en bandes nombreuses pour attaquer leurs proies. Ils sont souvent armés de petites épées, de lances ou d'arcs rudimentaires.

Gobelin mage
PV : 70 || DEF : 12 || DEG : 10
Niveau : 40 rare
Localisation : Les gobelins mages peuvent être trouvés dans des lieux où la magie est présente, tels que des antres mystiques, des sanctuaires oubliés ou des laboratoires occultes, néanmoins il arrive aussi qu'ils accompagnent des gobelins.
Descriptif : Les gobelins mages sont des gobelins dotés de pouvoirs magiques rudimentaires. Ils peuvent manipuler de petits sorts, tels que des boules de feu, des éclairs ou des illusions trompeuses. Leur connaissance de la magie est limitée, mais ils compensent cela par leur astuce et leur propension à utiliser des sorts dans un but tactique. Les gobelins mages portent souvent des robes ornées et tiennent des bâtons magiques pour canaliser leur pouvoir.

Gobelin squelette
PV : 51 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 20 rare
Localisation : Les gobelins squelettes peuvent être trouvés dans des lieux hantés, des cryptes oubliées ou des champs de bataille où de sombres rituels ont eu lieu, quand ils ne sont pas invoqués par des gobelins mages, des nécromanciens, voir des liches.
Descriptif : Les gobelins squelettes sont les restes animés des gobelins défunts. Leur corps décharné est recouvert d'ossements, leur peau putréfiée et leurs yeux luisants d'une lueur malveillante. Ils conservent les compétences de combat basiques qu'ils avaient de leur vivant, mais avec une force et une endurance développées. Les gobelins squelettes sont généralement utilisés comme gardiens ou serviteurs dans des lieux maudits. Leur seule volonté est de protéger leur territoire ou d'exécuter les ordres de leurs maîtres obscurs.

- I

Inquisiteur
PV : 150 || DEF : 18 || DEG : 20
Niveau : 60 épique
Localisation :  Les inquisiteurs peuvent être trouvés dans des terres sous le joug de l'autorité du roi des Hommes où la chasse aux hérétiques et aux sorciers est monnaie courante.
Descriptif : Les inquisiteurs sont des individus dévoués à la cause de la philosophie Steampunk et à l'éradication de tout ce qu'ils considèrent comme une menace pour leur foi. Ils portent souvent des tenues sombres ou des armures ornées et brandissent des armes mécaniquement modifiées. Les inquisiteurs sont habiles en armes en tout genre et possèdent des compétences de combat avancées. Leur mission est de traquer et de punir les hérétiques, les sorciers et toute forme de pouvoir occulte jugée dangereuse.


- L

Liche
PV : 150 || DEF : 17 || DEG : 20
Niveau : 60 épique
Localisation : Les liches sont souvent présentes dans des endroits sombres et sinistres, tels que des cryptes oubliées, des donjons maudits ou des tours isolées.
Descriptif : La liche est une créature magique extrêmement puissante et maléfique. Autrefois des sorciers ou des sorcières ayant cherché l'immortalité à tout prix, les liches ont sacrifié leur humanité pour obtenir une existence éternelle. Leur peau est décharnée, leurs yeux brillent d'une lueur sinistre et leurs doigts sont ornés de bagues magiques. Les liches maîtrisent une magie noire terrifiante et peuvent invoquer des sorts mortels, contrôler les morts-vivants et manipuler les énergies nécromantiques. Elles sont souvent entourées de serviteurs morts-vivants et protégées par des sorts de protection. Affronter une liche est un défi redoutable, nécessitant une stratégie soigneusement élaborée et de puissantes armes magiques.

Licorne inferno
PV : 190 || DEF : 22 || DEG : 2 D20
Niveau : 68 légendaire
Localisation : Les licornes inferno peuvent être trouvées dans des royaumes oubliés, des domaines démoniaques ou des lieux où les forces des ténèbres règnent en maîtres.
Descriptif : La licorne inferno est une créature corrompue, une version maléfique de la licorne légendaire. Son pelage est d'un noir profond, ses yeux sont rouges et sa corne est acérée. Elle est entourée d'une aura ténébreuse et dégage une énergie maléfique. La licorne inferno utilise des pouvoirs infernaux pour lancer des attaques de feu et de destruction. Sa présence est un présage sinistre et représente une menace redoutable pour ceux qui croisent son chemin.

Loup
PV : 10 || DEF : 8 || DEG : 6
Niveau : 5 commun
Localisation :  Les loups sont souvent présents dans les forêts, les montagnes et les régions sauvages où ils chassent pour leur survie.
Descriptif : Les loups sont des prédateurs agiles et féroces, connus pour leur instinct de meute et leur force de morsure puissante. Leur pelage varie en couleur, allant du gris au brun en passant par le blanc. Les loups se déplacent rapidement et peuvent être difficiles à repérer dans leur environnement naturel. Ils chassent généralement en groupe et utilisent des tactiques de meute pour submerger leurs proies. Les loups sont des créatures sauvages qui peuvent représenter un danger pour les aventuriers imprudents.

Loup zombie
PV : 51 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 17 rare
Localisation : Les loups zombies peuvent être trouvés dans des lieux maudits, des cimetières ou des régions où la nécromancie est pratiquée.
Descriptif : Les loups zombies sont des créatures ressuscitées par la nécromancie. Leur pelage est décomposé, révélant des chairs putréfiées et des os exposés. Leur regard est vide et leur démarche est lente et désarticulée. Les loups zombies sont dépourvus de toute forme d'intelligence et se nourrissent de chair en décomposition. Ils attaquent en meute et leur morsure peut propager une infection nécrotique.


- M

Mercenaire
PV : 35 || DEF : 9 || DEG : 6
Niveau : 10  commun
Localisation : Les mercenaires peuvent être trouvés dans divers endroits, tels que des tavernes, des camps militaires, des cités étatiques ou des régions en proie à des conflits.
Descriptif : Les mercenaires sont des combattants engagés pour leurs compétences martiales. Ils sont souvent des individus indépendants, prêts à louer leurs services au plus offrant. Leur équipement varie en fonction de leur spécialité, allant des épées et des boucliers aux arcs et aux armures légères. Les mercenaires peuvent être motivés par l'appât du gain, l'honneur, l'aventure ou la vengeance. Leur expérience au combat et leur adaptabilité en font des adversaires redoutables et des alliés précieux.


- O

Orc
PV : 50 || DEF : 10 || DEG : 8
Niveau : 16 commun
Localisation : Les orcs sont souvent présents dans des terres sauvages, des montagnes, des cavernes ou des territoires tribaux éloignés.
Descriptif : Les orcs sont une race de créatures humanoïdes robustes et musclées, dotées d'une peau verte ou grise. Ils sont connus pour leur férocité au combat et leur culture guerrière. Les orcs sont généralement organisés en clans ou tribus, obéissant à une hiérarchie brutale. Ils portent des armures rustiques et utilisent des armes brutales telles que des haches, des masses et des arcs. Les orcs sont des combattants endurcis, prêts à se battre pour leur territoire ou pour satisfaire leurs ambitions expansionnistes.


- P

Pégase
PV : 130 || DEF : 16 || DEG : 20
Niveau : 51 épique
Localisation : Les pégases peuvent être trouvés dans des endroits célestes, ou des lieux très proche de la nature comme les terres elfiques ou les contrées sauvages.
Descriptif : Les pégases sont des créatures légendaires à l'apparence d'un cheval avec des ailes majestueuses. Leur pelage varie en couleur, allant du blanc éclatant à des teintes plus vibrantes. Les pégases sont gracieuses et rapides, capables de voler dans les cieux avec une aisance naturelle. Ils sont souvent associés à la pureté, à la liberté et à la noblesse. Cependant, depuis la fin de la grande guerre, ils possèdent des attributs de magie visibles de part les marques sur leur peau. Ces marques bleus luisent lorsque l'animal se sent en danger et peuvent créer de violentes attaques tels des champs de force.


- S

Serpents des mers
PV : 80 || DEF : 15 || DEG : 12
Niveau : 38 rare
Localisation : Les serpents des mers peuvent être trouvés dans les océans profonds, les mers déchaînées ou les lieux où la magie marine est puissante.
Descriptif : Les serpents des mers sont de gigantesques créatures reptiliennes qui se cachent dans les profondeurs des océans. Leur corps sinueux et écailleux peut mesurer des dizaines de mètres de long. Ils sont dotés d'énormes mâchoires garnies de dents acérées et peuvent engloutir des navires entiers. Les serpents des mers sont des prédateurs redoutables et sont souvent associés à des légendes marines. Leurs attaques sont rapides et puissantes, et ils peuvent également cracher des jets d'eau ou de venin toxique.

Squelette
PV : 25 || DEF : 5 || DEG : 4
Niveau : 5 commun
Localisation : Les squelettes peuvent être trouvés dans des cryptes, des cimetières, des donjons ou d'autres lieux où la mort règne en maître.
Descriptif : Les squelettes sont les restes animés des défunts, animés par des forces magiques sombres. Ils sont dépourvus de chair et de peau, révélant des ossements blanchis. Les squelettes sont généralement utilisés comme gardiens ou soldats par des nécromanciens ou des forces maléfiques. Ils attaquent avec des armes telles que des épées, des lances ou des arcs. Bien qu'ils soient faibles individuellement, leur résistance à la douleur et leur nature immortelle les rendent difficiles à vaincre.

Squelette mage
PV : 70 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 20 rare
Localisation : Les squelettes mages peuvent être trouvés dans des lieux où la magie noire est pratiquée ou dans des antres maudits.
Descriptif : Les squelettes mages sont les restes animés de puissants sorciers ou magiciens. Ils conservent une partie de leur pouvoir magique dans la mort et sont capables de lancer des sorts mortels. Leurs ossements sont souvent entourés d'une aura sinistre, et on peut retrouver des symboles magiques gravés sur leurs os. Les squelettes mages peuvent utiliser une variété de sorts, allant des éclairs magiques aux malédictions en passant par les invocations démoniaques.

Soldat
PV : 35 || DEF : 9 || DEG : 6
Niveau : 10commun
Localisation : Les soldats peuvent être trouvés dans des camps militaires, des forteresses, des champs de bataille ou des régions en proie à des conflits.
Descriptif : Les soldats sont des combattants entraînés au service d'une armée ou d'une faction militaire. Ils sont bien équipés et obéissent généralement à une hiérarchie de commandement. Leurs armes et armures peuvent varier en fonction de leur entraînement et de leur culture, allant des épées et des boucliers aux arcs et aux armures lourdes. Les soldats sont disciplinés, aguerris au combat et peuvent constituer un obstacle redoutable pour leurs adversaires.


- V

Ver des sables
PV : 65 || DEF : 11 || DEG : 10
Niveau : 38 rare
Localisation : Les vers des sables peuvent être trouvés dans les déserts arides, les terres désolées ou les régions où le sable domine.
Descriptif : Les vers des sables sont de redoutables prédateurs souterrains. Leur corps est allongé et segmenté, recouvert d'écailles résistantes et adaptées à leur environnement. Ils se déplacent en creusant des tunnels sous le sable et émergent brusquement pour attraper leurs proies. Les vers des sables sont dotés de mâchoires puissantes et de crocs acérés, capables de broyer leur proie en un instant. Leur taille peut varier, allant de quelques mètres à des monstres colossaux capables d'engloutir des caravanes entières.


- W

Wryverne
PV : 195 || DEF : 25 || DEG : 2 D20
Niveau : 80 légendaire
Localisation : Les wyvernes peuvent être trouvées dans les montagnes, les terres sauvages et les régions reculées où elles ont établi leur territoire.
Descriptif : Les wyvernes sont des créatures reptiliennes volantes, similaires aux dragons mais avec une seule paire de membres antérieurs. Elles ont une envergure imposante et des écailles épaisses qui les protègent des attaques. Elles sont agiles en vol et peuvent fondre sur leurs cibles avec vitesse et précision. Les wyvernes sont souvent des prédateurs redoutés et leur présence annonce un danger imminent.


- Z

Zombie
PV : 4 || DEF : 5 || DEG : 4
Niveau : 5 commun
Localisation : Les zombies peuvent être trouvés dans des lieux maudits, des cimetières, des cryptes ou des endroits touchés par une épidémie nécromantique.
Descriptif : Les zombies sont des créatures mortes-vivantes, résultant de la réanimation de cadavres par des forces maléfiques. Leur chair est décomposée, leurs yeux sont vides et leur démarche est lente et désarticulée. Les zombies sont dépourvus de toute forme de volonté ou d'intelligence et se nourrissent de chair en décomposition. Leur nombre peut varier, allant de quelques individus à des hordes dévastatrices. Les zombies sont vulnérables aux attaques physiques et à la destruction de leur cerveau. Ils représentent une menace pour les vivants et sont souvent utilisés comme serviteurs par des nécromanciens ou des forces des ténèbres.



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