AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CHAOS

Aller en bas 
AuteurMessage
passe sur mon avatar
Maître du Jeu
NON JOUEUR
NON JOUEUR
profil :
citer :
editer :
supprimer :
missive :
contact :

Inscription : 28/12/2022
Message : 241
CHAOS Empty
MessageSujet: CHAOS   CHAOS I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:39

Chaotiquement chaotique
Qu'est ce que le chaos ?

Personne ne sait réellement ce qu'est le chaos. Il est considéré comme une sorte d'entité qui infecte les gens de part des blessures ou des objets et qui se repend comme le pire des maux. Ses origines ne sont pas connues et les rares personnes pouvant en parler ne semblent pas à même de vouloir le faire. En effet, le prophète du Mal et celui de la Vérité évitent le sujet quitte à rapidement mettre un terme aux conversations s'y rapportant.

Il est aussi possible de sombrer dans le chaos si l'on possède trop d'ombre ou de lumière en soi. ( REF fiche personnage).


A quoi ressemble une personne du chaos ?

Il est difficilement descriptible, à part que la forme première de la personne devient difforme et noire. Les exemples ci-dessous seront plus parlant.




Comment se propage t il ?

Comme mentionné, le chaos se propage de deux manières : les objets imprégnés de ce dernier ou des blessures faites par les serviteurs du chaos.

Les objets : Il s'agit principalement d'objets anciens. Il faut les analyser ou être sensible au chaos afin de pouvoir le détecter. Un contact avec l'objet peut suffire à vous infecter plus ou moins efficacement selon la puissance de l'entité sur l'objet. Plus il est imprégner, plus vite vous en deviendrez le pantin.

Une blessure Cette dernière soit être réalisée par une personne totalement imprégniez de chaos. La blessure sera alors comme une infection qui soit être soignée. Contrairement aux objets, soigner une blessure de ce genre est plus complexe et prend plus de temps.


Qui peut être affecté et comment ?

Aucune race n'est immunisé contre le chaos, certaines résistent plus facilement que d'autres sont plus sensibles.

Prenons les fées (blanches et noires) et les personnes liées aux soins. Elles seront toutes plus sensibles au chaos, car elles détecteront plus facilement sa présence. De plus, les fées sont toutes très mal à l'aise face à cela et ont tendance à devenir faible, voir vulnérables.

Les prêtres de manière générales pourront plus facilement résister au chaos, quelques que soit leur dieu. Le côté divin donnant une résistance supplémentaire. Néanmoins, ils restent soumis aux mêmes problèmes que les autres et peuvent être infectés eux-aussi.


Qui est "allié" avec le chaos ?

Théoriquement, il est de coutume de dire que Naharum-Ré est le chaos. Cependant, son prophète, Zalmen, a tendance à démontrer une certaine amertume, un dégoût et un rejet démontrant l'opposé. On raconte même que des combats entre le chaos et Zalmen se sont déjà produit.

A priori, personne n'est allié au chaos, et personne ne le désire.


Comment s'en débarrasser ?

Certains parchemins divins permettent de ralentir la propagation du chaos, néanmoins, pour réellement s'en débarrasser, il faut aller voir un prêtre de Gamamnon-dû.

Selon l'importance de l'infection, le nombre de prêtre et de soin varie. De plus, si la personne est bien trop touchée, il est possible que seul Wahansha puisse venir en aide à la victime.


Revenir en haut Aller en bas
 
CHAOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
TOP
BOTTOM