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 CONNAISSANCES

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MessageSujet: CONNAISSANCES   CONNAISSANCES I_icon_minitimeSam 21 Jan - 14:28

Les connaissances

Ce qu'il faut savoir

Lors de la création de votre fiche personnage, vous devrez répartir 5 points par rapport à un choix de plusieurs connaissances. Prenez bien en compte votre langue natale comme acquise de base. Il n'est pas nécessaire de mettre des points dedans. Nous allons vous présenter les divers connaissances ici.


◊ Langue des elfes

Mettre 1 permet d'accéder à la langue. Plus vous aurez de point ici, mieux vous la connaîtrez et pourrez vous en servir. Attention à être rôle Play, avec une note basse, vous ne pourrez pas tout comprendre, pensez bien à augmenter le bonus !
Si vous êtes un elfe (noir, blanc ou aquatique) cette langue est naturelle pour vous, il suffit de mettre "base" dans votre fiche, sans que cela ne vous prenne de point de connaissance.

◊ Langue des nains

Mettre 1 permet d'accéder à la langue. Plus vous aurez de point ici, mieux vous la connaîtrez et pourrez vous en servir. Attention à être rôle Play, avec une note basse, vous ne pourrez pas tout comprendre, pensez bien à augmenter le bonus !
Si vous êtes un nain, cette langue est naturelle pour vous, il suffit de mettre "base" dans votre fiche, sans que cela ne vous prenne de point de connaissance.

◊ Langue de la nature

Mettre 1 permet d'accéder à la langue. Plus vous aurez de point ici, mieux vous la connaîtrez et pourrez vous en servir. Attention à être rôle Play, avec une note basse, vous ne pourrez pas tout comprendre, pensez bien à augmenter le bonus !
Si vous êtes un loup-garou, fée, dryade, centaure, sirène ou métamorphe, cette langue est naturelle pour vous, il suffit de mettre "base" dans votre fiche, sans que cela ne vous prenne de point de connaissance.

◊ Langue des humains

Mettre 1 permet d'accéder à la langue. Plus vous aurez de point ici, mieux vous la connaîtrez et pourrez vous en servir. Attention à être rôle Play, avec une note basse, vous ne pourrez pas tout comprendre, pensez bien à augmenter le bonus !
Si vous êtes un humain, mage ou loup-garou, cette langue est naturelle pour vous, il suffit de mettre "base" dans votre fiche, sans que cela ne vous prenne de point de connaissance.

◊ Langue magique

Mettre 1 permet d'accéder à la langue. Plus vous aurez de point ici, mieux vous la connaîtrez et pourrez vous en servir. Attention à être rôle Play, avec une note basse, vous ne pourrez pas tout comprendre, pensez bien à augmenter le bonus !
Si vous êtes un mage, cette langue est naturelle pour vous, il suffit de mettre "base" dans votre fiche, sans que cela ne vous prenne de point de connaissance.

◊ Langue anciennes*

Elles sont au nombre de trois : divin, draconnique et vampirique. Très peu connue, les points à mettre pour ces connaissances sont doublés. Les anciennes langues demandent bien plus de travail, si bien que nombreux sont découragés.
Mettre 5 permet d'accéder à la langue. Contrairement aux autres, il faut utiliser deux points pour faire augmenter de 1.
Personne ne peut avoir cette langue de base.

◊ Politique

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances politiques de votre race. Augmenter cette connaissance permet d'en savoir plus sur le fonctionnement des autres politiques et de facilement obtenir des informations sur ce thème, voir de converser avec des hauts placés. Cet élément est indispensable pour tout bon marchand ou diplomate qui se respecte.

◊ Géographie

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances géographiques du monde et permet de savoir se repérer dans un lieu, avoir un bon sens de l'orientation. C'est aussi grâce à cette compétence que vous pouvez lire des cartes, en dessiner, lire une boussole, connaître les étoiles pour vous repérer, ect...

◊ Histoire du monde

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances du monde, en parler et obtenir plus facilement de nouvelles informations. Les historiens et bien d'autres métiers s'y rattachent afin d'éviter les erreurs de passé, comprendre le présent et mieux préparer l'avenir. Mais elle permet aussi de révéler des secrets et de re-découvrir l'histoire sous un autre œil.

◊ Contes et légendes

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances sur les contes et légendes. Avec le temps et surtout les points, vous apprendrez plus de ces histoires, mais est-ce uniquement des contes ? Avec histoire du monde, vous pourrez regrouper bien des connaissances pour découvrir le vrai du faux.

◊ Technologies

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances technologies et de comprendre les conceptions, utilisations, fonctionnement et plans. Ce bonus peut aussi vous permettre de devenir un petit Macgyver avec le temps. C'est un élément indispensable pour certains métiers.

◊ Faune

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances des animaux qui peuplent les terres d'Astarath, mais pas seulement. Si vous possédez "contes et légendes", des regroupements peuvent être faits afin de relier plus d'informations.

◊ Flore

Mettre 1 permet d'accéder aux connaissances des plantes qui poussent sur les terres d'Astarath, c'est très utile pour tous les métiers de soin. D'ailleurs, certaines professions telles qu'herboriste, ne sont pas possible sans ces connaissances.


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