Contexte Chronologie Règlement annexes
bottins prédéfinis invité






☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ nouveautés ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Nous avons un total de 16 membres (1 pnj, 1 DC, 1 membre en cours de validation, 1 fantôme et 12 joueurs) pour 2033 messages. Nous comptons un total de 12 rps, dont 2 de terminés.

Deux membres (Zalmen et Nakmür) sont reconvertir leurs personnages car les prophètes sont trop délicats à jouer dans cet univers. Par conséquent, les prophètes sont désormais des PNJs jouablent par le staff en cas de besoin.

Nous avons le plaisir de compter Blanche de Taël comme notre nouvelle modotte ! Et bravo à Cécile de Rowan pour sa validation ! Notre dernier arrivant se nomme Pentacle et nous attendons avec impatience sa présentation pour lui sauter dessus à coup de bisous et cookies.

Faites comme eux, rejoingez-nous. ^^
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ contexte ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Les Dieux ont forgé les terres d'Astarath et l'âme de ses habitants comme un marteau bat le fer sur l'enclume. Outre les Hommes affligés par leur banalité et leur corruptibilité, les Dieux façonnèrent des êtres extraordinaires qui pourraient les guider dans le droit chemin comme vers leur perte. Les Elfes éternels porteraient la sagesse à travers les siècles; les Nains seraient porteurs de détermination et d'ingéniosité, tandis que les Mages porteraient la voix de leurs géniteurs aux oreilles des mortels et utiliseraient leurs pouvoirs comme un baume pour faciliter l'existence de tout et chacun. Pour chaque espèce - humaine, hybride, inhumaine, née des pouvoirs magiques - qui foulerait le sol d'Astarath se tissait un fil dans la tapisserie du destin.

Omniprésente dans le quotidien de tous les peuples, la magie fut longtemps respectée et admirée de tous. Mais c'était une autre époque, une ère de paix et de félicité qui n'existait qu'avant le règne du Tyran, Guillaume de Taël. Celui-ci s'évertue désormais à asseoir sa domination sur les habitants d'Astarath et à imposer un monde sans magie, prônant la technologie dans l'esprit des Hommes dont il est le souverain. Il ordonna la chasse aux mages et réduisit les nains en esclavage, répandant un climat de crainte à travers le continent.

Derrière le cliquetis des engrenages, l'éclairage tamisé de ses lampes électriques et les panaches de fumées de ses machines à vapeur remplaçant le travail des mages, l'assurance de Guillaume de Taël ne trouvait d'égal qu'en son autorité. Jusqu'à ce qu'un murmure se fasse entendre entre les sifflements des trains et le tumulte dans les villes... une rumeur se répandant petit à petit sur les terres. La Prophétesse Wahansha avait ouï son Dieu, Gamamnon-Dû, annoncer la venue de son élu pour détrôner le souverain, et instaurer un nouvel âge prospère.

Cette prophétie suffit à raviver l'espoir, mais rendit le monarque fou de rage. Ce dernier ordonna l'exécution de l'oracle qui servirait d'exemple à ceux qui seraient tentés de se rebeller. Cependant, la prophétesse fut sauvée par ce qui devint la rébellion. Désormais, la résistance se forme peu à peu et cherche désespérément l'élu qui est censé les sauver.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ groupes ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

LES HUMAINS
Univers plutôt moyenâgeux, l'alliance entre le Roi Guillaume de Taël et le peuple Nain, offrit une nette évolution de la condition de vie humaine, propulsant leurs peuples dans un univers steampunk. Cette alliance donna naissance à de nouvelles technologies, additionnant la créativité et l'inventivité humaine au savoir-faire nanesque. Des inventions révolutionnaires telles que la locomotive à vapeur et l'électricité, virent le jour sous ce règne. Après quoi, le Roi humain trahit l'accord liant les deux peuples et réduisit les nains en esclavage.


LES NAINS
Longtemps considérés comme les pionniers de la création technologique et de la forge, les nains ont vu leur souveraineté déchoir brusquement. Pendant longtemps les nains ont vécu en harmonie suite à la fin de l'âge sombre. Organisés par maisons, ils travaillaient ensemble jusqu'à ce que le roi humain Guillaume de Taël vienne semer le trouble. La proposition du travail en collaboration avec les humains déplut à beaucoup de nains. Un grand conseil se fit afin de prendre une décision et la majorité vota pour le non. Malheureusement, une maison ne l'entendait pas de la sorte. La 5e maison naine sema le trouble et parvint à manipuler les rois des diverses maisons afin de les faire accepter la proposition de Guillaume. Soudoyé par le roi humain, le roi de la 5e maison naine décida avec les membres de sa tribu de trahir les leurs en collaborant avec Guillaume. En échange, ce dernier lui promit beaucoup d'or. Hélas, Guillaume ne tint point parole et les nains de cette maison subirent le même sort que les autres. Il faut savoir que les humains mettent constamment leurs esclaves nains sous pression, afin d'endormir leur désir de rébellion. Cette pression peut vêtir différentes formes, tant psychologique que physique. Il n'y a désormais plus que trois possibilités pour les nains : être mort, réduit en esclavage ou en cavale.


LES ELFES
Chaque créature vivante connait l'existence des elfes, beaucoup en ont rencontrées ou les fréquente régulièrement. Immortels, ils ne mourront pas de vieillesse, ni ne vieilliront en apparence. Ils peuvent cependant se faire tuer ou mourir de chagrin et de lassitude. Il est d'ailleurs fréquent qu'un elfe qui a beaucoup vécu soit prône à la mélancolie. Ils se distinguent par leurs oreilles pointues et leur silhouette plus grande et fine que celle d'un humain. Leur autre distinction immédiate est leur proximité avec la nature.


LES MAGES
Considérés comme des hérésies par la royauté, les mages sont persécutés depuis la prise de pouvoir du Roi Guillaume de Taël, alors que, jusqu'à son avènement, la cohabitation s'en trouvait pacifique et bénéfique. En effet, les mages mettaient au service des citoyens leur capacité en échange d'argent ou de services. Tout cela prit subitement fin, choquant bien des habitants et causant la perte de nombreux sorciers. De plus, un autre inconvénient existe parmi les mages : ils sont Empathes. Ils ressentent les émotions des autres à distances et ne peuvent pas toujours le contrôler, surtout lorsqu'ils sont au milieu d'une foule. C'est souvent ainsi que l'on repère les jeunes mages.

Les mages en devenir doivent impérativement avoir un parent mages. Sinon, ils n'obtiennent pas de pouvoir. Les métis ne sont pas rares, mais contrairement à la dictature humaine, les mages accueillent avec grand plaisir les diversités. Après tout, une elfe mage est toujours très intéressante.

Quelques élus sont issus de mélange divin. Il arrive qu'un Dieu vienne sur Terre et se reproduise avec un être magique (mage, créature, elfe), bien que ces mélanges soient rares. Tout enfant né de ce genre d'union se retrouve très vite orphelin, telle une malédiction. Ils possèdent aussi une tâche de naissance : le symbole de la divinité dont ils descendent. Aussi, les chasses royales sur ces êtres sont les plus développées, et même les mages les craignent, de peur de représailles.

Les mages sont dirigés par le conseil des sages et des mages spécialisés (Gardiens de l'ombre), ont pour mission de trouver les enfants mages afin de les mener à la cité, qu'importe qu'ils furent enfants divins ou autre.


LES HYBRIDES
Les tous premiers hybrides virent le jour après l'âge sombre. Il y eut tant de tristesse et de blessures que certaines personnes se consolaient comme elles le pouvaient. Ou plutôt, avec qui cela leur était possible. Les premiers mélanges étaient principalement humain, nain et elfe. Parfois, les mélanges ne se faisaient pas sans violence et manque de consentement, amenant de nouvelles tristesses.

Ces nouveaux êtres attirèrent la curiosité, mais sans plus, ils étaient bien plus occupés par le fait de recréer leurs civilisations. Cependant, le temps amena de nouveaux hybrides qui déplurent à la majorité de la civilisation. Cette liberté des mélanges donna des possibilités inspirant la jalousie, la peur et le mépris.

Désormais les hybrides sont mal vus, surtout s'ils ont du sang nain dans leurs veines. Cependant, tous les mélanges ne se font pas. Voici la liste des hybrides que l'on peut retrouver :
➸ Humains - Nain
➸ Humains - Elfe
➸ Humains - Créature
➸ Nain - Elfe
➸ Nain - Créature
➸ Elfe - Créature
➸ Créature - Créature


LES CREATURES
Les créatures regroupent différentes races dont toutes sont décrites dans les liens qui suivent :
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ nos cles ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
1 • Le forum est ouvert et actif, il a mit beaucoup de temps à être construit, ce qui fait qu'il est là pour durer, pas de mauvaises surprises de ce côté là.

2 • Les personnages inventés ont leur place sur le forum et dans l'intrigue ! Pleins de jeux de pistes seront utilisés afin de donner plus de piment au rp et pour intégrer le plus possible de personnage inventé. Un évent peut tourner autour de n'importe quel personnage afin de créer des rebondissements.

3 • Le forum comporte beaucoup de lieu, mais vous pouvez à tout moment en faire ajouter ! De plus, certaines zones ne sont accessible que si vous appartenez à certains groupes, comme la guilde des voleurs, des assassins ou la rébellion.

4 • Un discord est à votre disposition en plus du forum et de sa CB. Le staff répondra toujours le plus vite possible, mais les membres du forum peuvent aussi venir vous donner des réponses, cela fait partie de la communauté Steal.

5 • Si tu t'inscris... Ben tu seras inscrit. Non, ce n'est pas ça ! Nous rejoindre, c'est rejoindre une communauté où nous prônons la bonne humeur et la convivialité. Nous aimons le RPG et souhaitons partager cette passion avec vous.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ prédéfinis☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽



Pas de minimum de ligne - Fantasy Steampunk